Biobébé

492 mots 2 pages
1) Quelle différence faites-vous entre le mot marque utilisé dans la marque “biobébé” et dans la marque “AB”?

Tout d’abord définissons la marque: La marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de distinguer le produit ou service d’une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes. C’est un levier de marketing et de communication auquel le consommateur est plus ou moins sensible. Le mot marque utilisé dans la « marque bio bébé » désigne une marque institution (apporte la caution et l’image du fabricant) mais dans la marque “AB”, le mot marque représente une marque caution (apporte des repères).

En effet, il s’agit d’un label certifiant la production biologique d’un produit. (Annexe 1)

2) Quelles sont les qualités attendues d’un bon positionnement ? Qu’en est-il pour le lait infantile 2eme âge Biobébé ?

Positionner un produit consiste à lui donner une place dans l’esprit des consommateurs par rapport aux produits proposés par la concurrence.Cette place se décline à travers une image, une identité, une personnalité et des valeurs.

Un responsable marketing devra viser 4 qualités principales afin d’établir un bon positionnement:

* La simplicité

* La pertinence

* La crédibilité

* L’originalité

-Le lait infantile 2eme age Biobébé est en concurrence avec les produits des marques Blédilait, Gallia,Guigoz, Modilac, Nutricia etc...(Annexe 4) – D’après l’annexe 6, nous pouvons constater que la marque base sa communication sur l’aspect sain, naturel et biologique de son produit. Ils mentionnent que leur lait est confectionné à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ce produit s’adresse aux parents, soucieux de la qualité du lait qu’elles donnent à leurs bébés, à leur santé et leur bien-être.

DOSSIER N°2 : POLITIQUE DE PRIX

1- Le prix psychologique ou prix d’acceptabilité est le prix théorique pour lequel les ventes d’un produit pourraient être maximum en fonction des seuils psychologiques

en relation

  • Biostyr
    907 mots | 4 pages
  • La vigne biologique
    3731 mots | 15 pages
  • Le marché bio
    2968 mots | 12 pages
  • Inde
    3538 mots | 15 pages
  • Rapport de stage marsa maroc
    457 mots | 2 pages
  • Marketin des offres
    8221 mots | 33 pages
  • Kinder analyse marque
    431 mots | 2 pages
  • Test
    17895 mots | 72 pages
  • laura
    294 mots | 2 pages
  • Analyse de planche de tendance
    1297 mots | 6 pages
  • Plan marchéage nutella
    359 mots | 2 pages
  • Marketing l’invention de l’analyse creative chez l’oreal
    281 mots | 2 pages
  • Fiche e4
    572 mots | 3 pages
  • tableau
    667 mots | 3 pages
  • Bibil
    1326 mots | 6 pages