Bonjour tristesse

Pages: 2 (404 mots) Publié le: 12 octobre 2013
La présentation selon Cécile

Je suis Cécile, une jeune fille de 17 ans et qui viens de sortir d´une pension. L´action se déroule pendant les vacances d´été et dans une villa à la côte d´Azur avecmon père Raymond, sa maîtresse Elsa et la femme avec la quelle il a décidé de se marier, Anne.
J´ai toujours était trop gâtée, la femme préréré chez mon père jusau´a l´arrivé d´Anne qui a essayé deprendre ma vie en main ce que j´ai pas accépté et pour cette raison je voulais me débarasser d´elle avec un plan assez méchant qui est devenu la cause de la mort d´Anne et en même temps l´origine de matristesse.

La présentation du livre selon Anne 

Moi c´est Anne, la dame qui cherche de l´amour, Raymond m´a invité à séjourner avec lui, sa fille et sa maîtresse à la côte d´Azur. L a mère deCécile était une encienne amie à moi, je peux dire que je suis une femme assez élégante, intelligente, sophistiquée avec beaucoup de principes moraux ce qui donnent l´impression que je suiscontrollante et indifferente.
J´ai beaucoup aimé Raymond malgré sa vie légère et et nonchalante et de tout mon coeur j´ai essayé d´aider Cécile a changer de vie et se concentrer sur ses études, j´étais contresa relation avec Cyril parcequ´elle était assez jeune et elle avait toute la vie devant elle pour rencontrer un bon homme, mon comportement a peut être blessé Cécil mais au fond d´elle, elle sentesurement que j´avais raison et que je ne veux que de son mieux.

Dernière présentation selon le père Raymond 

Je suis Raymond, un homme veuf qui aime la vie, toujours curieux, prends les choses á lalégère, au principe je plaisais à toutes les femmes et surtout les jeunes. J´aime beaucoup ma fille et pour éprouver cet amour je lui donne toute la libérté du monde !
Malgré ma vie économiquementconfortable et toutes les femme qui m´aiment, il y´avais toujours quelque chose qui monque et c´était le vrai amour ce que j´ai finalement trouvé chez Anne, la femme qui va changer toute ma vie,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse
  • Bonjour tristesse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !