Copier-collé

Pages: 4 (903 mots) Publié le: 29 mars 2014
Copier-coller


Graffiti avec le texte "copier-coller"
Le copier-coller et le couper-coller sont des manipulations des appareils informatiques pour reproduire ou déplacer des données (texte,image, fichier, etc.) depuis une source vers une destination.
Ces techniques ont été inventées en 1973 par Larry Tesler (en) qui travaillait au Xerox PARC1, ou peut-être en 1968 par Douglas Engelbart2 duXerox PARC, avec une démonstration publique le 9 décembre 1968.
Cette fonction est réalisable en faisant appel à des raccourcis clavier (généralement une touche de commande combinée à C puis V), àdes menus d’application (en général le menu Édition) ou contextuels, ou encore des boutons de l’interface propre au logiciel.
Ces techniques fonctionnent généralement lorsque la source et ladestination font partie de la même application mais peuvent mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout si les applications sources et destinations sont différentes. Les données sont temporairement stockéesdans un presse-papier, qui peut être propre à une seule application ou partagé par plusieurs ou géré par le système d’exploitation. Il existe également des logiciels dédiés, qui permettent de gérerdes presse-papiers multiples.
C’est l’équivalent du glisser-déposer pour des éléments d’une interface graphique dans certains cas particuliers.
Du fait de la popularité de la technique, l’expression «copier-coller » est entrée dans le langage courant. Elle signifie plus ou moins reprendre un texte sans réfléchir.
Sommaire [masquer]
1 Les commandes
1.1 Au clavier
1.2 À la souris
2Différences entre copier-coller, couper-coller, glisser-déposer
3 Conséquences
4 Extension par logiciel spécialisés
5 Voir aussi
5.1 Articles connexes
5.2 Lien externe
6 Notes et références
Lescommandes[modifier | modifier le code]

Copy and paste:
Le menu édition et la barre d’outils d’une application, ainsi que les menus contextuels, comportent généralement les commandes copier, couper et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Copier
  • Colle
  • Colle
  • Copier
  • Les copies
  • Copier
  • La colle
  • Copi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !