Définition d'un ctt

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 26 avril 2014
ANALYSE DU CONTRAT DE TRAVAIL INTERIMAIRE
Je veux connaitre les caractéristiques de ce contrat ainsi que les avantages et les inconvénients pour le salarié.Introduction : Hormis les contrats de travail courant comme le CDD ou le CDI, il existe aussi le CTI aussi appelé CTT : Contrat de travail temporaire.
Dans un premiertemps je vais définir le CTT ainsi que ces avantages et inconvénients.
Qu’est-ce que le CTT ?
Le CTT : Contrat de Travail Temporaire, cette forme de contrat estutilisé pour exécuter une tâche à durée limitée plus souvent appelé mission.
Pour pouvoir établir un ctt il faut passer par le biais d’une entreprise d’intérim
Un salariétemporaire est embauché par une entreprise de travail temporaire, qui le met à la disposition d'une entreprise utilisatrice, le temps d'exécuter une tâche précise ettemporaire, appelée mission. Cette relation nécessite la conclusion de 2 contrats établis par écrit : le contrat de mise à disposition et le contrat de mission.Contrat qui ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Il n'est utilisable quepour l'exécution d'une tâche précise et temporaire, dénommée mission, et seulement dans les cas prévus par le code du travail. Le salarié sous contrat de travailtemporaire, appelé intérimaire, est embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire qui le met à disposition d'une entreprise utilisatrice pour une duréelimitée. Les cas de recours prévus par la loi sont les mêmes que pour le CDD, sauf pour les contrats aidés pour lesquels l'intérim est exclu.

Avantages :
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Définition d'un agent commercial
  • Définition d'un génocide
  • Définition d'un sig
  • Definition d'un etat
  • définition d'un médicament
  • Definition d'un artiste
  • Définition d’un graphiste
  • Definition d'un muscle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !