Devoir maison: "un dimanche de fiançaille"

542 mots 3 pages
Devoir MaisonSur le ton du film : 1) Ces 3 types apparaissent bien dans le film. La guerre est violente, on y voit Manech qui a peur de tous, on voit les tranchées, les morts, les obus. Par exemple quand les Français veulent attaquer les Boches. Ensuite, pour trouver son amant disparu, Mathilde mènera une énorme investigation, qui la mènera a une obsession d’éclaircir la vérité. Pour cela elle se rendra plusieurs fois à Paris pour principalement rendre visite à Germain Pire. Enfin, et par-dessus tous, ce film est clairement un film d’amour, il suffit de regarder le film 5min pour se rendre compte que Mathilde aime Manech d’un amour a l’épreuve de tous. Cet amour la portera jusqu'aux retrouvailles.2) Celui qui m’a plu, est quand l’oncle de Mathilde enlève le gravier pour que le facteur tombe. Ensuite quand, à la fin du film, Manech demande à Mathilde pourquoi celle-ci pleure, comme s’y ne rien était. Ces notes d’humour, selon moi, servent à détendre le film, et ne pas le porter uniquement sur la guerre.Sur la technique du film :3) La voix-off, qui est celle d’une femme, nous décrits principalement, l’état dans lequel Mathilde se situe. La plupart du temps, on l’entend quand on voit Mathilde au premier plan de face, en train de réfléchir. Car cette voix nous apporte aussi des informations sur le film, comme si elles étaient pensées par Mathilde. Cette voix, est donc juste notre héroïne, qui parle d’elle à la 3eme personne.Autre procédé utilisé, les flashbacks. Il consiste le plus souvent à décrire avec des images, l’action raconté par les personnes qui accompagne l’enquête de Mathilde. On en conclut, que les flashbacks décrivent la guerre, donc Manech. Ils apportent beaucoup d’informations à Mathilde pour la suite de l’intrigue, mais sans jamais en donner trop.4) Pendant les scènes de guerre, le son est plus fort, le contraste plus sombre, mais surtout, c’est quand le narrateur fini sa phrase que le flashback de la guerre apparait.Votre avis sur le film : 5) Pour

en relation