Dissertation pcs - les experiences sur les animaux (cosmétiques)

553 mots 3 pages
Dissertation
P.C.S.
Les expériences sur les animaux (cosmétique)

De nos jours, on fait beaucoup d'expériences sur les animaux. Souvent nous les humains, ne pensons pas aux animaux qui servent de cobayes pour les producteurs de produits cosmétique, car il est vrai que cela est un véritable fléau.
En effet, les animaux souffrent beaucoup, même si le but des producteurs n'est pas de les faire souffrir. Certains animaux réagissent mal aux produits, il y en a qui ne les supporte pas et meure dans d'atroces circonstances. Les animaux qui servent à des expériences de produits cosmétiques ont une vie très limitée, ils se trouvent dans des laboratoires, n'ont pas de liberté et vivent dans des cages... On peut dire qu'ils sont très maltraités. Ainsi le problème des expériences sur les animaux est un grand problème et les animaux en souffrent beaucoup.
Mais quelles en sont les causes? Pourquoi continue-t-on de faire souffrir des animaux?
Premièrement, le producteur veut éviter que les consommateurs ne fassent pas de réactions allérgiques ou qu'ils tombent malades. Le bien-être de l'être humain est toujours prioritaire, donc faire ces expériences sur les animaux est la meilleure solution pour éviter des effets secondaires. En effet, les animaux ne savent pas se défendre, ils ne savent pas parler et protester. Donc l'homme se sent supérieur à l'animal et l'utilise.
Une deuxième cause est que l'homme n'est jamais satisfait avec les produits actuels et qui ont déjà été testés, il en veut toujours plus et des plus perfectionnés, ce qui signifie qu'il faudra encore des animaux pour tester les nouveaux produits.
Mais la question qui se pose est, a-t-on vraiment besoin de tous ces produits? Car il existe beaucoup de produits de marques différentes qui servent à la même chose et qui ont tous les mêmes effets sur notre corps. Aujourd'hui la plupart des produits se valent, alors pourquoi continuer de faire souffrir des animaux sans défense? N'y a-t-il aucune alternative à ce

en relation

  • Suite de nouvelle
    612 mots | 3 pages
  • Rosalie diena
    734 mots | 3 pages
  • Matin Brun
    419 mots | 2 pages
  • 12 techniques de conclusions
    1505 mots | 7 pages
  • Cap esthétique
    987 mots | 4 pages
  • Plaidoyer Alex
    270 mots | 2 pages
  • Bonsoir
    1194 mots | 5 pages
  • Stage au sein d'une auto-école
    1864 mots | 8 pages
  • Oezf
    637 mots | 3 pages
  • Présentation
    1507 mots | 7 pages
  • Réflexion professionnelle
    690 mots | 3 pages
  • La distinction établie par Descartes entre l’homme et l’animal à son époque est-elle encore valable aujourd’hui ?
    491 mots | 2 pages
  • Le progrés technique nous rend plus heureux?
    1081 mots | 5 pages
  • Fables
    1135 mots | 5 pages
  • Les écrivains et la société
    1443 mots | 6 pages