Droit clause de mobilité

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 7 juin 2011
Devoir maison Droit

1. Appréciez la légalité de la clause de mobilité insérée dans le contrat de travail de Roxanne, dont le cas est présenté en annexe1.Peut-elle refuser la proposition de son employeur ?
Non Roxanne ne peut pas refuser la proposition de son patron étant donné qu’une clause de mobilitéa été approuvée et signé par elle-même. La clause de mobilité peut prendre effet à tout moment et changer l’employé de son secteur initial et varier au gré de lasociété et selon les besoins de l’entreprise qui sont ici évoqué par le patron « la nécessité de développer le chiffre d’affaire de la filiale de Nice »mais la zonegéographique n’étant pas clairement définie elle peut peut-être négocier.
2. Expliquez en quoi, en général  une clause de mobilité favoriserait l’adaptation del’entreprise à l’évolution de son contexte économique.
Si une personne compétente peut être muté cela sera bénéfique pour les besoins de l’entreprise ; elle sera alorsun piler fondateur et pourra faire profiter de son expérience aux autres employés.3. Analyser la clause de non-concurrence qui lie Roxane à son employeur. Peut-elle s’en libérer et réaliser son projet ?
La clause étant valable elle ne pourrapas s’en défaire, mais elle peut en discuter avec son patron et d’un commun accord la libérer de cette clause ou de la réduire au minimum ou s’il refuse elle pourratoujours saisir la cour d’appel qui pourra réduire celle-ci étant de 5 ans afin qu’elle puisse entreprendre son projet sans problème dans un délai plus court .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Clause de mobilité
  • La clause de mobilité
  • clause de mobilité
  • Clause de mobilité
  • Devoir clause de mobilité et clause de concurrence.
  • Clause de mobilite et de non concurrence
  • Clause de mobilité et de non concurrence
  • Regime juridique et clause de mobilité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !