Droit crer un site internet

Pages: 3 (510 mots) Publié le: 24 avril 2013
DM DE DROIT : CREER UN SITE INTERNET




Le gérant de la société Beauté-SARL souhaite ouvrir un site internet pour que augmenter son chiffre d’affaire et montrer à leurs clients et aux clientspotentiel qu’ils peuvent tenir un site internet. Cependant le gérant de la société se pose quelques questions sur ce fameux site internet. Tout d’abord on abordera la propriété intellectuel, ensuitenous parleront de l’article 4 du contrat type et nous finiront pas les diverses vérifications à effectuer.






1) Les obligations et les droits de la propriété intellectuelle

Tout d’abordles aspects de propriété intellectuelle sont importants et son souvent oublier dans ces contrats. Il faut prévoir un cahier des charge, plus il est précis plus le risque de contentieux entre ledonneur d’ordre et le prestataire sera limité. Avant de publier l’œuvre il faut quelle soit autorisé par le ou les titulaires de droits sur l’œuvre. Il faut veillez à une rédaction d’une clause degarantit et responsabilité de jouissance paisible puisque les réutilisations non autorisé entraineront des qualifications de contrefaçon ou de concurrence de loyale par parasitisme. D’où l’importance debien prévoir dans le contrat la possibilité d’appeler en garantie le réalisateur du Site web dans le cadre d’une action frauduleuse.






2) L’article 4 du contrat type


Si les obligationset droit de propriété intellectuelle sont faites dans les règles, il n’y à aucun soucis à se faire. Dans l’article 4 du contrat type il est énoncer que les droits dits «  droits sui-generis »deviendront la propriété de la société qu’elle soit exploité ou non par la société. Celui qui créer le site internet pour la société, la garantit contre toute revendication de toute personne susceptible depouvoir prétendre à un droit quelconque à se suet. Cela veut dire que le contractant donc celui qui créer se site internet donne comme garantit à son client qu’aucune actions de contrefaçons ou de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Droit Site Internet Base De Donn Es Et Protection Juridique
  • Droit Site Internet Base De Donn Es Et Protection Juridique
  • Site internet
  • Analyse sémiotique de site internet
  • Web experience site internet
  • Création de site internet
  • Projet de site internet
  • Cahier des charges site internet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !