Education civique juridique et sociale

Pages: 2 (257 mots) Publié le: 2 mars 2014

Code pénal: ( wikipédia )
Le code pénal est la codification du droit pénal français. Il est entré en vigueur le 1er mars 1994 pour remplacer le codepénal de 1810 et qu'on appelle désormais le code pénale anciens dans les rares décisions devant encore l'appliquer.
Le nouveau code a été créé par plusieurslois promulguées le 22 juillet 1992 et introduit la notion juridique d'intérêts fondamentaux de la nation ( livre IV, titre Ier )

Où se situe Babylone :( source :http://comprendre.over-blog.fr/ )
La cité antique de Babylone est située en Irak, à 80 kilomètres au sud de Bagdad, la capitale iraquienne.La ville la plus proche est Hilla, située à moins de 10 kilomètres au sud. Hilla est une cité moderne d'environ 500 000 habitants .


La photographieci-dessous présente une vue satellite récente de ce qui reste du centre politique et cultuel de la cité antique. On y distingue notamment les fondations de laziggourat dédiée à Mardouk (petit carré en bas de l'image), le palais sud (reconstitué) de Nabuchodonosor II (le polygone au centre de l'image), la voieprocessionnelle (à l'est du palais, la ligne verticale qui le longe en remontant). Notez également la présence du Tigre, le fleuve que l'on voit sur la gauche del'image, qui "coupait" en deux la cité de Babylone (dont, grosso modo, on ne distingue sur cette photographie satellite qu'un tiers, voire un quart, de lasuperficie antique). L'espèce de truc circulaire que l'on voit sur la rive du Tigre est un palais de Saddam Hussein construit à la fin du XXe siècle.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Education civique juridique et sociale-la ddhc
  • Education civique juridique et sociale
  • Exposé d'Education Civique Juridique et Sociale
  • Education civique
  • Education civique
  • Éducation Civique
  • éducation civique
  • Education civique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !