entreprenariat

Pages: 6 (1336 mots) Publié le: 11 décembre 2014
1. Etre déterminé
L’entrepreneur se doit d’être déterminé dans ses projets. Dès lors qu’il crée sa société, il doit savoir jusqu’où il veut aller, comment y aller, et mettre tout ce qu’il sait en application. Rien ni personne ne doit l’arrêter.
La personne déterminée, c’est celle qui ne se trouve aucune excuse pour ne pas avancer.
Il faut savoir accepter les défaites, les échecs, et rebondirdessus. Il faut également savoir accepter les critiques et ne jamais se décourager, jamais.
Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
2. Ne pas avoir peur de manquer d’argent
Les débuts ne sont pas toujours évidents. Si vous ne montez pas une web entreprise avec un blog, cela vous coûtera certainement plus de 30€, vousaurez peut-être un prêt à rembourser, et les clients ne seront pas au RDV dès le début.
L’entrepreneur n’a pas peur de ne pas se verser de salaire à ses débuts. Il a déjà prévu des économies, et sait que l’argent ne rentre pas forcément tout de suite dans la caisse. Si c’est le cas, c’est tant mieux, sinon il sait à quoi s’en tenir.
L’argent arrivera par la suite s’il est déterminé.
3. Etreorganisé & savoir planifier
Il est également très organisé, et sait exactement quand il doit aller travailler, et précisément ce qu’il doit faire. Il a également planifié tout ce qu’il allait faire dans l’année à venir, et sait à quoi s’en tenir.
4. Avoir un goût de la liberté prononcé
En général, il a un désir ardent de liberté. Il cherche à prendre le contrôle de sa vie, de son avenir, et ne veut pasavoir à rendre des comptes à quelqu’un. Il est prêt à travailler avec acharnement et est heureux de gagner un smic tout en ayant sa liberté bien que ses possibilités soient énormes.
5. Etre discipliné
Il est aussi très discipliné. Ayant planifié et organisé toutes ses semaines : rendez-vous, tâches à accomplir, il s’y tient, et ne se laisse jamais aller.
Malgré les problèmes qui arrivent, ilsait se tenir à ce qu’il a prévu et n’en déroge pas. S’il doit en déroger, c’est exceptionnel, et trouve le moyen de combler le manque d’action.
On se rend compte de l’importance de la discipline en observant les guerres médiévales. Les armées plus disciplinées, qui respectaient le plan malgré tout (même avec une peur immense), ressortaient toujours victorieuses. Agir sous les émotions n’est pasla meilleure des choses, c’est pour cela qu’il est important d’être organisé, et discipliné.
« La discipline est mère du succès. » Eschyle
6. Avoir confiance en soi et son projet
Un entrepreneur a confiance en son idée, en son business. En général s’il se lance, c’est qu’il sent que son business a du potentiel, sinon pourquoi se lancer ?
Cette confiance, il ne doit pas la perde. C’est en ayantconfiance en soi, en son projet, en ses idées et en son travail, qu’il conservera sa motivation, trouvera de nouvelles idées pour dynamiser tout cela.
Une qualité extrêmement importante, donc !
« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. » Goethe
7. Etre sociable et ouvert d’esprit
Pour avoir du succès, l’entrepreneur devra faire preuve d’une grande ouvertured’esprit. Cela lui permet entre autre de discuter de tout avec tout le monde. Les possibilités de faire des rencontres sont donc grandement augmentées. Ainsi il peut se créer un carnet d’adresse relativement important, qui est un atout majeur dans la création d’un business.
Avoir un réseau, des connaissances qui pourront un jour nous dépanner, ou déboucher sur un partenariat, ou encore mieux.Avoir du contact, être très sociable est un avantage énorme lorsque l’on gère un business.
8. Etre créatif
Pour avoir du succès l’entrepreneur doit se doter d’un brin de créativité. Avoir de la créativité lui permet de trouver des idées qui vont lui permettre de faire croître sa société. D’avoir de l’avance sur la concurrence, de trouver des marchés encore inexploités, ou d’attirer une nouvelle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Entreprenariat
  • Entreprenariat
  • entreprenariat
  • Entreprenariat
  • Entreprenariat
  • Entreprenariat
  • Entreprenariat
  • Entreprenariat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !