fufu

Pages: 3 (530 mots) Publié le: 31 août 2014
-chapitre 2 : Dans ce chapitre Barbusse nous d’écrit la vie dans les tranchées, leur habitudes, il nous présente les soldats de son régiment … Ce chapitre est donc plus en rapport avec « le journald’une escouade »
-chapitre 3 : Ici on voit la relève, les différents régiment ce relève pour aller au front, la première ligne en rapport avec l’exposition au tire des balles, être sous le feu-chapitre 4 : L’histoire de Volpatte et de Fouillade et l’élément qui est le plus en rapport avec le feu, en effet il avait pour mission de ce cacher dans un trou d’obus et de tirer, eux même étaientsous les tires ennemies
-chapitre 5 :
xxe siècles, environ 1,3 million de Suédois quittèrent leur pays pour rejoindre les États-Unis. Les principales causes de départ furent la possibilité debénéficier de terres agricoles arables à bas coût dans le Mid-Ouest, ainsi que d'emplois bien rémunérés dans les usines d'industrie lourde de Chicago, Minneapolis ou Worcester.

L'accroissement de lapopulation en Suède poussa également beaucoup de Suédois à quitter leur terre natale. Dans les premiers moments de l'émigration, les mauvaises récoltes et le désir d'échapper au joug de l'Églisejouèrent également un rôle dans le processus. Beaucoup de migrants rejoignirent en réalité leur famille qui leur recommandait de venir et leur envoyait de l'argent pour le voyage. Durant la périoded'immigration massive qui débuta dans les années 1870, la démocratisation progressive des moyens de transports transatlantiques explique aussi grandement le phénomène.

L'émigration suédoise atteignit unsommet au cours de la période 1870-1900. En 1890, le recensement américain indique que la population d'origine suédoise grimpa à 800 000 personnes. Beaucoup d'entre eux étaient des fermiers, cultivantles prairies des Grandes Plaines, tandis que les autres vivaient en ville, en particulier à Chicago. Les jeunes Suédoises, qui travaillaient auparavant dans les champs des campagnes, devinrent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !