Hottellerie

Pages: 15 (3740 mots) Publié le: 24 février 2011
Sommaire
Chapitre 1 : présentation Générale
• A- Introduction
• B- Information générale sur le Restaurant Grill Med

Chapitre 2 : LES POSTES AU SEIN du RESTAURATION
Section 1 : Restaurant
• A- Rôle de la brigade de restaurant
1. La brigade de restaurant
2. Les Fonctions
• B- Les missions du poste occupé
Section 2 : CONTOLE
F & B (Import Products from Sysco USA)
• A- Solutioncomplète de gestion de stocks, inventaire, achat et ventes
• B- Procédure de travail
• C- Les missions de postes occupés

Chapitre 3 : conclusion & remerciements

CHAPITRE 1 :

Présentation Générale


A-Introduction
La Floride est un État du sud-est des États-Unis, bordé à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique. Avec près de 18millions d’habitants en 2006, il s'agit du quatrième État le plus peuplé du pays. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l’agglomération la plus peuplée est Miami.

C’est est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, elle est, par sa population estimée à 404 048 habitants1 (2006), la deuxième municipalité de Floride derrièreJacksonville et la 45e ville des États-Unis. Miami est la principale ville d'une vaste agglomération de 5 422 200 habitants. Surnommée la « Porte des Amériques », Miami est un centre financier, culturel et touristique de première importance et sa population est un véritable Melting pot.L’importance de cette ville comme centre international, financier culturel et touristique l'a élevé au statut deville mondiale. En raison de ses connexions culturelles et linguistiques vers le nord, le sud, et l'Amérique centrale, aussi bien que les Caraïbes, Miami est souvent désignée sous le nom de « passage des Amériques ».

(Vue panoramique de Miami.)
L'importante population hispanophone et les forts liens économiques de la Floride avec l'Amérique latine font également de Miami et de sa région uncentre important du monde hispanique. Le centre-ville de Miami vit depuis quelques années un véritable renouvellement urbain.

(Vue panoramique de la ville la nuit)
La majorité de la population vivant sur le territoire de la commune est d'origine cubain. Les habitants sont parfois appelés les Miamians2 aux États-Unis.Miami Beach est une ville voisine de celle de Miami dans le comté deMiami-Dade de l'État de Floride, aux États-Unis d'Amérique. Originellement créée sous le nom d’Ocean Beach en 1915, elle changea de nom pour Miami Beach en 1917. Sa population était de 87 933 habitants lors du recensement de 2000, elle était de 89 104 habitants en 2004. 55,5 % de sa population est née à l'étranger. Miami Beach est située à quelques kilomètres à peine de Downtown Miami. La ville de MiamiBeach est située dans l'agglomération Miamian. La superficie de Miami Beach est de 48,5 km² dont 30,2 km² (62,37 %) en plans d'eau. Elle est l'une des plus grande référence en matière de tourisme.


South Beach ocean boardwalk, Miami Beach, FL. 15th Street Boardwalk Entrance.


Miami Beach Post Office - Washington Avenue & 13th Street
Les plages de Miami sont tournées vers l'océanAtlantique. Longées par de grands boulevards, Collins Avenue ou Ocean Boulevard, elles se situent en réalité sur la commune de Miami Beach. Longues de plusieurs dizaines de kilomètres, elles sont très fréquentées.

Miami est réputée pour ses plages et son climat tropical. Des visiteurs du monde entier viennent profiter de cette destination de vacances mondialement connues et des Plages de Miami.
MiamiBeach se divise en 3 parties : Miami Beach, North Beach et South Beach, considérée par beaucoup comme la meilleure plage de Floride. Vous pouvez vous balader, faire du jogging, du skateboard sur le sentier bétonné qui borde la plage, ou vous attabler pour un verre ou un repas dans un des prestigieux restaurants d’Ocean Drive.Les hôtels sont situés le long d’Ocean Drive ou de Collins Avenue....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !