Je veux juste lire..

Pages: 4 (900 mots) Publié le: 28 janvier 2015
Il est né à Tarbes le 30 août 1811
Il vivait à Paris.
Il voulut devenir peintre, mais une rencontre avec Victor Hugo le donna aussitôt le goût de la littérature.
Il était un poète et écrivainfrançais.

C'est le 30 mai 183, que Le Cabinet de lecture publia son premier conte fantastique : La Caftière, qui est le récit d’un jeune homme qui, exténué par son voyage, inspiré par la tapisserieet les tableaux de son hôte, s'imagine un bal peu commun et une rencontre avec belle jeune femme.
Grâce à cette œuvre, il ne fit que s'affirmer dans ce domaine, et plusieurs œuvre prirent vie faceà cela comme Arria Marcella qui est une nouvelle fantastique publié en 1852, le Roman de la momie ou Spirite qui est aussi une nouvelle fantastique publiée en 1866.
En 1835-36 Théophile Gautierécrit son premier roman qui se nomme Mademoiselle de Maupin, qui raconte à travers une série de lettres les aventures d’une riche jeune femme qui, déguisée en homme, perd ses illusions sentimentales endécouvrant les secrets de l’autre sexe.
Il est né à Tarbes le 30 août 1811
Il vivait à Paris.
Il voulut devenir peintre, mais une rencontre avec Victor Hugo le donna aussitôt le goût de lalittérature.
Il était un poète et écrivain français.

C'est le 30 mai 183, que Le Cabinet de lecture publia son premier conte fantastique : La Caftière, qui est le récit d’un jeune homme qui, exténué par sonvoyage, inspiré par la tapisserie et les tableaux de son hôte, s'imagine un bal peu commun et une rencontre avec belle jeune femme.
Grâce à cette œuvre, il ne fit que s'affirmer dans ce domaine, etplusieurs œuvre prirent vie face à cela comme Arria Marcella qui est une nouvelle fantastique publié en 1852, le Roman de la momie ou Spirite qui est aussi une nouvelle fantastique publiée en 1866.En 1835-36 Théophile Gautier écrit son premier roman qui se nomme Mademoiselle de Maupin, qui raconte à travers une série de lettres les aventures d’une riche jeune femme qui, déguisée en homme,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je veux juste lire un truc
  • Je veux juste lire
  • JE VEUX JUSTE LIRE UNE DISSERT
  • Je veux lire
  • Je veux lire
  • Je veux juste lire la dissert total des comiques de dom juan
  • Non TU NE VEUX PAS LIRE ÇA C'EST JUSTE PARCE QUE J'Y SUIS OBLIGÉ
  • Je veux juste m'inscrire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !