Jeux vidéo
Techniques d’intégration multimédia 582-111 Environnement professionnel Groupe : 01
Travail pratique 1 Analyse d’un jeu vidéo
Travail remis par : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard Stéphanie Langlois-Prince
Travail remis à : Denis Sherknies
Travail remis le 23 novembre 2012
Table des matières
1. Introduction………………………………………………… p.3 2. World of warcraft……………………………………….. p.4 3. Mario Bros………………………………………………….. p.6 4. Call of Duty…………………………………………………. p.8 5. Conclusion………………………………………………….. p.10 6. Lexique et Médiagraphie…………………………….. p.11
Le multimédia « qualifie l'intégration de plusieurs moyens de représentation de l'information, tels que textes, sons, images fixes ou animées. Mais il faut encore ajouter à cette notion de diversité d'informations celle d'interactivité apportée par l'informatique : la possibilité pour l'utilisateur de "naviguer" à sa guise d'une information à l'autre. »1 Dans le cadre du cours environnement professionnel, nous avons à préparer une présentation qui est en lien avec le multimédia actuel. Nous avons donc décidé d’aborder les différents types de jeux vidéo. Nous exprimerons nos idées en présentant les avantages (ces derniers qui devraient réellement inciter la jeunesse moderne à jouer aux jeux vidéo) et les désavantages (ce qui incitent les parents des enfants à critiquer négativement le passe-temps de ces derniers) de certains jeux. En prenant pour exemple quatre types de jeux