La dualiter

Pages: 3 (718 mots) Publié le: 15 juin 2014

Un homme intègre malgré tout.
 



Être intègre; Détenir une probité absolue, être honnête. Le fait d’être équitable.
L’honnêteté est le fait d’avoir une conduite irréprochable, un hommehonnête fait face à ces erreurs et prend prends conséquences avec toutes les répercussions qu'elles peuvent avoir.
L’intégrité peut se définir par le fait d’être indépendant, d’être maître de soi et devivre non sous la tutelle ou dépendre d’autrui. Le fait d’avoir sa propre opinion et d’en faire part sans être influencé par celle d’autrui. Être corrompu, le fait d’être souillé, pourri moralementpar la société ou les règles.
Dans le livre « L’étranger » d’Albert Camus le narrateur, Mersault vit une vie quotidienne forcée par la société: ses lois, ses règles et ses habitudes. Le fait de ne pasêtre quotidien, de ne pas ce soumettre aux règles de la société résulte d’une personne différente, un étranger. Mersault, intègre par ses actions est un homme honnête qui dit la vérité en face,celui-ci dit entièrement ce qu’il pense il ne se laisse pas influencer par autrui. Il ne regrette pas ses actions ou ses décisions au contraire ce dernier les assume et ne ferras pas preuve de sentimentss'il n’en détient pas. Mersault home de parole il tient toujours ses promesses et ne promet pas ce qu'il ne peut pas tenir.

Dans un monde où tout le monde veut s'intégrer, et faire partie de lasociété, où nous désirons tout faire parti d’un groupe que ce soit un groupe d’amis, un club ou même un clan. Nous avons tous besoins de ressentir ce sentiment d’appartenance, se faire accepter.Certaines personnes qui essayent de se faire accepter sont rejetées par la société car ses derniers ont du mal à respecter les règles, les lois et les habitudes de cette société. Mersault lui, n’a aucuneenvie d’en faire partie. Ce dernière vie sa vie avec simplicité sans essayer de faire plaire aux autres ou de faire partie d’un groupe d’individus. Il finit par avoir un quotidien de vie, il finit par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dualite
  • La dualité et non-dualité
  • La dualité
  • Dualité du pouvoir
  • La dualité de juridictions
  • Dualité au québec
  • La dualité juridictionnelle
  • Dualité des juridictions

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !