La presse dans le années 60

480 mots 2 pages
REGROUPEMENT

L’évolution de la presse dans les années 60.

Résumer le texte en 150 mots.

S’informer. Quoi de plus naturel ?

Dans le monde moderne, la presse a une place de plus en plus importante. Son nombre ne cesse d’augmenter son évolution reflète le besoin que nous avons de constamment nous tenir au courant de ce qui nous entoure. Les informations circulent à grande vitesse et nous pouvons même suivre en direct des évènements qui ont lieu à des milliers de kilomètres. Difficile pour nous d’imaginer attendre deux mois comme au 19ème siècle l’arrivé de dépêches importantes. Terminé les frontières, les océans qui faisaient barrage entre ancien et nouveau monde. Par le biais des ondes, nous sommes partout à la fois. La presse informe, donne la parole au forts comme aux faibles, aux connus et aux oubliés.. Elle est omniprésente dans notre vie et dirige nos faits et gestes à tel point qu’on ne pourrait plus envisager de vivre sans elle.

Que pensez vous du point de vue de l’auteur ?

Depuis la seconde guerre mondiale, le monde n’a cessé d’évoluer. Notre société est devenue peu à peu une société de consommation ce qui a modifié nos comportements sociaux. Le besoin de s’informer est devenu aussi vital que de boire, manger ou dormir.

L’auteur fait preuve d’un profond réalisme quant à ce que notre société est devenue. En effet, c’est en 1962 qu’est apparue la retransmission en direct à la télévision. Voir un évènement qui se déroule outre atlantique, par exemple, est une révolution qui entraîne un besoin de plus en plus fort de s’informer et d’en avoir les moyens techniques. Cela prouve que déjà dans les années 60, les médias font leur révolution à toute vitesse et ne comptent pas s’arrêter là. Le futur donnera raison à Bernard Voyenne car depuis les ordinateur ont fait leur apparition dans les ménages équipés d’internet. Ce qui veut dire le monde entier dans notre salon. Toute les information dont on a besoin sans sortir de chez soi. Un

en relation

  • Le statut de la presse
    2123 mots | 9 pages
  • Le combat de la presse au 19 ème siècle
    2501 mots | 11 pages
  • Hundertwasser
    683 mots | 3 pages
  • Ph10
    231951 mots | 928 pages
  • wghfghgf
    579 mots | 3 pages
  • presse a suivre
    664 mots | 3 pages
  • Rapport
    902 mots | 4 pages
  • La belle époque de la presse
    931 mots | 4 pages
  • Point de vue
    670 mots | 3 pages
  • Revue de presse sur les etas unis
    1352 mots | 6 pages
  • Une revue de presse
    444 mots | 2 pages
  • La presse au 19ème siècle
    2196 mots | 9 pages
  • L'avenir de la presse
    1897 mots | 8 pages
  • La presse dans le temps
    476 mots | 2 pages
  • L'homme n'est-il que le produit de la société?
    455 mots | 2 pages