La psychologie (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui désigne l'étude scientifique des faits intérieur

Pages: 5 (1069 mots) Publié le: 23 août 2011
La perspicacité (du grec psukh, âme, et logos, parole1) qui désigne l'étude rationnel des faits intérieur ami empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui distinguer une personne, un animal, un pool ou un personnage.
divisée en de gros filiation d’étude, ses disciplines abordent le estanciavoire bien au plan théorique que pratique, avec des fomentation thérapeutiques, sociales, et parfois policier ou théologiques. La perspicacité a pour juste l'investigation du mental en termes de structure et de fonctionnement. Elle s'attache donc à décrire, évaluer et expliquer les processus mentaux dans leur ensemble en captivant en compte les émanation de la subjectivité.
étymologiquement, lapsychologie est l'étude (logos) de l'âme ou glace (psukhê), du comportement tolérant et des faits psychiques. En son sens grec, cette étude lourde sur les fonctions végétatives (psychophysiologie), sensitives (perceptions, motivation, motricité), intellectives (psychologie cognitive), (cf. aristote, Peri psukhè). Mais la comportement n'est pas seulement une étude des métier de l'esprit, elle est itouune abord hypocrisie de la subjectivité, une perquisition d'une sentence au sein de l'individualité et de la constitution d'un sujet. l'esprit n'est pas seulement un lieu de démarche ou de liaison, il nous fixer en tant qu'être ingénieux de se penser lui-même face au monde, et cela dans un rapport matériel ou grâce à l'abstraction (on voit déjà là une distinction avec l'animal).
l'objet d'étudede la psychologie est un débat non clos depuis des siècles. En effet, suivant les auteurs, la psychologie s'est concevoir déterminer sur des objets très différents, sans qu'il soit si seulement envisageable aujourd'hui de vouloir quelle est la théorie simple qui serait largement acceptée.
ainsi les abord sur cette question extrêmement obsession se partagent-elles traditionnellement entre cellesqui considèrent que l'objet de la psychologie est le contenance et sa genèse, les cours de la pensée, les commotion et le caractère ou encore la notabilité et les relations humaines, etc.
les contraire branches de la psychologie se distinguent soit par la tactique utilisée (clinique ou expérimentale), soit par l'activité tolérant estimer (travail, mémoire, perception, apprentissage, soin,comportement en groupe, etc.), soit par grand région d'investigation (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie sociale, pneumatologie de l'enfant et du développement, psychophysiologie, finesse animale).
certaines soumission de la finesse se combinent avec d’autres, soit dans des chaume connexes soit comme sous-domaines d’un champ d’études plus vaste. elles sont la plupart du temps soumises àde formidable colle épistémologiques, par exemple la psychopédagogie, la psychosociologie ou la psychopathologie, etc. En effet, il est tordu de dire par exemple ce qu’est ou n’est pas la pathologie en général2 et donc encore plus difficile de préciser la phytopathologie de l’esprit, de la personnalité... reposer la question, c’est se rendre compte des cactus formel qui ne sont toujours pasdépassés.
enfin, pendant longtemps, le témoignage entre la psychologie et la philosophie a été très étroit, voire indiscernable puisque la psychologie était avant une partie de la philosophie, partie qui était perpétuellement - dans l'antiquité surtout - avoir elle-même pour une partie de la physique au sens ancien (la morale, la conscience, l'action, etc. sont des thèmes habituellement philosophiquesque l'on rencontre en psychologie). Certains habituel en psychologie fondent explicitement sien postulats sur des thèses philosophiques telles que le personnalisme, l'humanisme, le biologisme, etc.
c'est cette achevé bigarrure qui en fait la complexité historique, les succès localement acquis se parader et il faut de longues études pour en démêler la rationalité et l'intérêt. Il est aussi très...
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