La telephonie et la contrefaçon
La contrefaçon de la téléphonie est un fléau pour l’acheteur
Une contrefaçon chinoise du Nokia N9 :
Publié le 29 novembre 2011 par Jason Herbert | Ce dernier savoir faire nous amène aujourd’hui un mobile aussi intéressant que faux mais qui a des caractéristiques surprenantes.
En regardant rapidement , ce téléphone ressemble exactement à un Nokia N9, cependant, en détaillant l’analyse on se rend compte qu’il est possible de choisir dans le menu sept systèmes d’exploitation différents pour tous les tester avec un même smartphone, ces derniers sont : Meego, iOS 5.0, HTC Sense, Windows Phone7, BlackBerry, Samasung’s TouchWiz et Symbian Anna.
Pour ce qui est des caractéristiques et performances le mobile est léger, vous offre un écran tactile résistif de 3,8 pouces, un appareil photo 1.3 MP sans objectif Carl Zeiss (normalement l’objectif des Nokia) et le module double sim. Ce smartphone est physiquement l’une des meilleures copies du nouveau téléphone de Nokia, il aura fallu peu de temps pour recréer ce mobile, et ce délai ne fera que se réduire dans l’avenir…
Article tiré de : http://www.begeek.fr/une-contrefacon-chinoise-du-nokia-n9-permet-lutilisation-de-7-os .
La contrefaçon a-t-elle un impact négatif sur l'image des marques ?
La contrefaçon est perçue par les professionnels du secteur du luxe comme un problème de manque à gagner, comme des opportunités de ventes perdues. Mais ça ne dévalorise pas forcément leur image. C'est une sorte d'hommage qui leur est rendu, mais un hommage malveillant.
Les produits de contrefaçon sont des produits de mauvaise qualité, ce qui peut avoir un impact indirect sur la perception des consommateurs. Les marques peuvent donc être associées à cette mauvaise qualité. D'ailleurs la campagne du comité Colbert joue là-dessus, avec le logo Lacoste très mal reproduit par exemple. Mais c'est surtout un manque à gagner financier pour les marques.
Les campagnes