La trahison

Pages: 6 (1472 mots) Publié le: 4 avril 2013
Détourage d'une photo
version imprimable
Corel PHOTO-PAINT 11 possède un outils très utile et efficace à manier pour détourer une photo dont je vous explique la base ci-dessous.
| | |
Photo originale | Résultat de la photo détourée | Collée sur une image |
Ouvrez l'image
1. Cliquez sur la photo originale ci-dessus avec le bouton droit de votre souris et choisissez Enregistrersous pour l'enregistrer sur votre disque puis ouvrez l'image que vous venez d'enregistrer.
2. Cliquez sur le menu Image puis sur Extraire. Dans la Boîte de dialogue Détourage qui apparaît illustrée ci-dessous, dans dimension de la, personnalisez l'épaisseur des lignes surlignées en fonction de la zone d'image. Plus fine pour définir ses bords avec une plus grande précision ou plus épaisse, siune zone d'image est dotée de bords flous.

3. Cliquez sur l'Outil Surligneur et tout en laissant votre doigt appuyé sur le bouton gauche de votre souris, commencez à tracer une ligne le long des bords de l'image à détourer. Veillez à ce que la ligne de détourage chevauche légèrement l'arrière-plan. Servez-vous de l'Outil Zoom pour mieux voir les détails à détourer. Si vous faites une erreur,servez-vous de l'outil gomme pour effacer.
4. Si votre image est très grande, servez-vous de l'Outil Panoramique pour visualiser d'autres parties de l'image.
5. Quand vous êtes satisfait du travail, cliquez sur l'Outil Surface intérieur et cliquez à l'intérieur de la zone détourée.
6. Cliquez sur le bouton Aperçu pour voir le résultat.
Remarque
Vous pouvez basculer entre la vued'origine et la vue détourée de l'image, choisissez une vue dans la zone de liste Afficher après avoir cliqué sur Aperçu.
7. Cliquez sur OK.

Création d'un effet de vitrail
L'effet Vitrail permet de placer un objet à l'intérieur d'un autre objet ou d'un groupe d'objets. L'un des objets devient le contenu du Vitrail, tandis que l'autre devient son contenant. Vous pouvez créer un contenant àpartis de tout objet créé avec CorelDRAW, y compris des formes, des lignes, des courbes, du texte artistique et des groupes. Un objet contenu peut-être tout objet créé avec CorelDRAW ou importé d'un autre programme.
>> Voir le résultat de ce tutoriel
version imprimable
Créer un effet de vitrail par l'intermédiaire du menu
Vous devez disposez d'un objet pouvant servir de contenant (letexte artistique) et d'un objet à placer dans le contenant (la fleur ci-dessous)

Faites un clic droit sur l'image et choisissez "Enregistrer l'image sous..." pour l'enregistrer sur votre disque dur.
1. Créez un objet devant servir de contenant (ici un texte artistique). Il peut aussi s'agir d'un rectangle, ellipse ou d'un texte artistique. Vous pouvez aussi créer plusieurs objets, les grouperou les associer et les utiliser comme contenant.
Pour l'exercice, j'ai choisi la police "Gill Sans Ultra Bold" de 156 pts, ajusté ensuite à la largeur de l'image et au 3/4 de la hauteur à l'aide des poignées puis fait un clic gauche sur la croix de la palette des couleurs afin de rendre la surface de la police invisible et un clic droit sur la couleur noire pour donner un contour noir.Remarque
les textes courants et les lignes ne peuvent pas être utilisés en tant que contenant
2. Créez ou importez un objet ou un groupe d'objets supplémentaires, devant servir de contenu (ici importez la fleur). Tous les types d'objets peuvent être utilisés à cet effet : lignes, formes fermées, texte artistique, texte courant ou image bitmap importées.
3. Sélectionnez la fleur, puis cliquez surle menu Effets > Vitrail.
4. Dans le sous-menu qui apparaît, choisissez la première commande : Placer dans le contenant.
5. Le pointeur de la souris prend l'apparence d'une grosse flèche noire à l'aide de laquelle il vous suffit de cliquer sur l'objet devant servir de contenant. L'image est immédiatement placé dans le contenant.
6. Pour ajuster l'image dans son contenant,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Une trahison
  • La trahison des clercs
  • Lyrisme et trahison
  • trahison peur
  • Greville trahison
  • La trahison des images
  • La trahison des images
  • Anthologie trahison

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !