Laïcisation du droit

843 mots 4 pages
Histoire comparée des institutions

Au cour de la palabre le silence est ordonné et les faiseur de paix présente les partis et les amènent à s’exprimer , la parole symbole de sagesse.ils les invitent à la pondération et au compromis la parole dépenser au cour de l audience est riche puissante fondé sur les expériences vécus par la société, la palabre est une affaire de longue durée et le circuit compliqué des débats invite a la patience, outre la parole il y a la gestuelle lourde de significations, la palabre na pas pour finalité d’établir les tors des partis en conflits qui conduise à l’exclusion, elle apparait une qui a pour but de briser le cercle de la violence et de la contre violence afin de rétablir l’harmonie et la paix
L’affaire est mise en délibéré après que chaque parti se soit exprimé
Si les juges estimes que la confrontation est insuffisante ils peuvent en appelé o tribunal des masques ou au secret des plantes
Les infractions commises par les aborigènes mettent en péril la coexistence des deux communautés surtout quand le sang coule, les conflits sont plus lié aux tentatives de ruptures des pactes
Les étrangers menacés dans leurs croyances auront pour défenses le rituel juridique
L’audience est publique le conflit avec les allogènes est un prétexte pour plonger dans les espaces du procès l’immensité du passé le juge s’implique dans l’histoire et exhume les souffrances des étrangers pour minimiser les dégâts.
Le ciment mitique renforce l’unité du groupe, la lumière lointaine est destinée a l’éclairage des autoktones, l’histoire se subordonne a celle des autoktones, l’histoire est donc anthropomorphisée. Toutes les structures socioreligieuses se mettent en mouvement pour aboutir à la finalité d’une sentence. Ces sentences sont divisées en plusieurs catégories et les rapports de consanguinité rentrent en vigueur. La société procède à un rituelle identitaire avec ces fondements les crimes étrangers revêtent une double

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