Le génocide arménien.

Pages: 4 (801 mots) Publié le: 13 février 2012
Devoir : Le Génocide Arménien.

1)
Un dhimmi est un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de réddition déterminant ses droits et devoirs.Le theme «dhimmi » s’appliqueessentiellement aux non mulsulmans dans les pays Arabes qui se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations que les musulmans sont tenus de faire (comme l'aumôneobligatoire ou servir dans l'armée ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.) En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveauxlieux de culte ou l'interdiction de recruter de nouveaux adeptes.Dans le Génocide Améniens ,les dhimmi sont bien entendu les Arméniens, les discriminés.
Leurs droits :
-La sauvegarde de la viebiologique s'étend à chacun d'eux individuellement et à tous les membres de leurs familles. Elle impose aux musulmans de ne leur faire subir aucun dommage ou mauvais traitement.
-Le respect de leursbiens, meubles et immeubles, auxquels nulle atteinte ne saurait être portée en dehors des charges fiscales déterminées par la Loi.
-La liberté de conserver leurs croyances religieuses et d'en pratiquerle culte, liberté entraînant le maintien en leur possession de leurs églises, monastères ou synagogues, le respect de ces édifices, avec la possibilité de pourvoir à leur entretien, mais non d'enconstruire de nouveaux.
Leurs devoirs :
-Une soumission absolue à l'autorité musulmane.Celle ci est assortie du devoir de respect envers les musulmans et les choses de l'islam (notamment respect enversle Prophète).
-Loyauté absolue envers l'Etat musulman, abstention de tout contact avec l'ennemi, et nécessité de dénoncer tout mouvement suspect de l'ennemi.
-Obligation pour les dhimmis d'accorderl'hospitalité aux troupes musulmanes en mouvement, durant trois jours au maximum.Cependant les dhimmis sont exemptés du service militaire.
-Paiement d’un impot (djizya) en guise de caution et en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Génocide arménien
  • Le génocide arménien
  • Le génocide arménien.
  • Génocide arménien
  • Genocide armenien
  • Le génocide arménien
  • Le Génocide arménien
  • Genocide armenien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !