Le marketing
- Définition du marketing gay - Les caractéristiques - Le concept - L’origine - Les exemples - Les forces - Les faiblesses - Les opportunités - Les menaces - La conclusion
( Définition du Marketing Gay
Le marketing (en français : mercatique) est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d'idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général, qui favorisent leur commercialisation (ou leur diffusion pour des activités non lucratives).
Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance d'activité. Ainsi l'ensemble des actions menées par l'organisation peut prévoir, influencer et satisfaire les besoins du consommateurs et adapter ses produits ainsi que sa politique commerciale aux besoins cernés.
Après études de marché, segmenter par types des clientèles l’approche marketing, au niveau opérationnel (ici segmenter la clientèle gay) dans le cadre de la stratégie marketing, et appliquer à chaque segment la « règle des 4 P ».
Application de cette méthode en ciblant d’avance la clientèle : c’est-à-dire celle qui est gay, une clientèle à fort pouvoir d’achat.
( Les caractéristiques
La communauté gay est plutôt dans les milieu urbains concentré principalement dans les grandes villes, parfois même par quartier ou arrondissement entiers tel que :
- Paris - Quartier du marais - Lyon
De plus la communauté gay compte une forte représentation de cadres, de professions libérales et artistiques.
Le revenu annuel moyen est de 140 KF par personne. Le quart des homosexuels possède une carte bancaire American