Le pneumothorax

Pages: 3 (578 mots) Publié le: 28 avril 2012
Le Pneumothorax



1. Introduction

2. L’anatomie du pneumothorax.

3. La pathologie

4. Symptomes et tests.

5. La thérapie

6. Conclusion




Le poumondroit comporte 3 lobes, le poumon gauche 2 lobes seulement en raison de la place nécessaire au coeur (voir anatomie du coeur).
Les zones de séparation de ces lobes sont appelées scissures.Chaque poumon est enveloppé par la plèvre qui comporte un feuillet pariétal et un viscéral (accolé au poumon).
Le coeur se situe entre les 2 poumons au niveau de l'incisure cardiaqueLe mot « pneumothorax » signifie l’air dans les cavités pleurales. Un pneumothorax peut être spontané ou causé par un trauma à la poitrine. La pathologie spontané est souvent remarqué dans leshommes (mais pas les filles) jeunes. Selon K&C ; six de cas de pneumothorax spontané sont hommes pour chaque cas qui concerne une femme. Les patients sont normalement grands et minces. La causeusuelle est la rupture d’un bouton pleural, et fréquemment ce bouton est apical (quand le personne se tient droit, le bouton est souvent en haut). On croit que l’apparition des boutons soit un produit duprofil génétique du patient.

La cause du pneumothorax, dans les patients qui sont plus âgés, est la bronchopneumopathie chronique obstructive. Car un autre étudiant parlera au sujet de cettemaladie, je ne le discuterai plus.

Quand un pneumothorax est spontané, on a la chance que le pneumothorax sera localisé s’il y a de l’adhérence entre la pleura viscérale et la pleura pariétale.La pression dans la cavité pleurale est négative dans un homme sain mais cette pression sera perdue dès que la communication est établie entre la cavité et l’atmosphère externe. Parce que les poumonssont élastiques, ils effondrent. Le mot pour le collapsus/ degonflement est l’atélectasie. Si la communication entre la cavité pleurale et l’air externe reste compétent, elle deviendra une fusée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pneumothorax idiopathique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !