Le politically correct

Pages: 3 (682 mots) Publié le: 13 avril 2010
« Aussi faut-il suivre le logos commun; mais, bien qu’il appartienne à tous, le vulgaire n’en vit pas moins comme si chacun avait une intelligence particulière. »
Pour commencer, il est importantde mentionner que l’aspect de la philosophie ayant retenu mon attention est, l’explication de phénomènes par la définition. Ainsi, j’analyserai l’idée du langage politiquement correct plus communémentreconnu sous le nom de « politically correct », je crois que cette idée nécessite réflexion puisque c’est un phénomène de plus en plus répandu qui gagne en importance et qu’il est, selon moi, employépeut-être sans réellement en savoir la cause. De plus, si l’on associe le langage politiquement correct à l’actualité, seulement qu’à penser au Doc. Mailloux qui a cité une étude affirmant que lesnoirs étaient moins intelligent que les blancs, il fut trainé sur la place publique et ensuite on a tenté de le radié de l’ordre des psychologues alors que, l’étude s’est avérée fiable et véridique, lephénomène du langage politiquement correcte fit en sorte que les propos du docteur firent interprété de façon péjorative alors qu’en réalité, il énonçait un fait et citait une étude. C’est d’ailleursà cause de ce phénomène social et politique que je crois important d’apporter réflexion à ce sujet.
Pour continuer, il serait possible de voir le langage politiquement correct de façons différentes,en premier lieu, ce serait une façon d’influencer mais, ce pourrait être aussi perçu comme une forme de censure. De façon spécifique, le langage politiquement correcte se différencie des autresfaçons d’influencer par la méthode employée pour influencer, sois, la manipulation. De plus, il se différencie aussi de façon spécifique lorsque l’on parle de censure, celui-ci se distingue par le cadre quiforce l’application de la censure. Par exemple, les cadeaux au même titre que le langage politiquement correct et les menaces sont, des façons d’influencer. De plus, le langage politiquement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Correct
  • Immuno CORRECT
  • 3HDA Fran Desnos Correct
  • Anthony kavanagh : politiquement correct
  • Le conte en anglais en politiquement correct
  • Ecrire un scenario correcte
  • Le front populaire est-il correcte avec le peuples
  • La R Ponse Correcte Est

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !