Les chevaliers

Pages: 3 (656 mots) Publié le: 29 mai 2013
Comment devenir un chevalier ?
Ce n’était pas facile de devenir chevalier. Il y avait nombreux d’hommes que voulaient devenir chevaliers mais peu étaient élus. Avant tout, si vous voulez devenirchevalier, les premières conditions sont d’être baptisé et de posséder une richesse suffisante pour que vous puissiez payer le cheval et l’équipement nécessaire au combat.
L’éducation d’un chevaliercommence à l’âge de sept ans. Le chevalier quitte ses parents pour vivre chez son oncle ou chez le seigneur de son père. Il considère souvent cette personne comme un père adoptif donc ils ont un lientrès for de respect. Le jeune garçon est appelé « le page ». Sous la protection du seigneur, il apprend les règles de la politesse , il l’assiste lors des banquets etc. Le reste du temps, il prend soindes chevaux. C’est très important car le futur chevalier doit savoir parfaitement s’occuper d’un cheval.


Vers quatorze ans, le page devient écuyer. Il peut maintenant accompagner son seigneur surle champ de bataille, portant son écu. Il devient son serviteur. Il est toujours en train de chercher une occasion afin de montrer son bravoure. L’écuyer doit poursuivre un entraînement de physiquedifficile aussi.

Quand cet apprentissage est fini, le futur chevalier qui a 18-21 ans et enfin prêt pour l’adoubement.

Autrefois, l’adoubement n’était pas vraiment une cérémonie mais commel’Eglise a commencé à condamner un grand nombre des chevaliers à cause de la violence, le futur chevalier doit désormais s’engager à respecter les règles religieuses et morales imposées par l’Église(Souvenez-vous des 3 mousquetaires) .
La veille de la cérémonie, le futur chevalier se baigne et se fait couper les cheveux en portant une tunique blanche pour symboliser la pureté. Puis, il va à la chapelledu château et passe la nuit en prière. Le lendemain, il est vêtu d’une tunique rouge(qui symbolise le sang) et la cérémonie commence quand le prêtre bénit l’épée et prononce quelques mots....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chevalier
  • chevalier
  • Chevalier
  • Les chevaliers
  • Les chevaliers
  • Les chevaliers
  • Les chevaliers
  • Chevaliers

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !