Les lois de newton

Pages: 2 (297 mots) Publié le: 20 février 2012
Dans ce chapitre, on considère des séries à caractères quantitatifs discrètes ou continues, (avec, dans le cas d'une série continue, l'hypothèse d'une répartition uniforme àl'intérieur de chaque classe).

I-) EXEMPLES
Suite à un contrôlede mathématiques, dans une classe de 28 élèves, le professeur s'est amusé à classer certains résultats dans deuxtableaux:

TABLEAU 1

TABLEAU 2

I-) Étude du mouvement du centre d'inertie d'un mobile enregistré sur la table à cousin d'air mobile lancé sur une table horizontale.

1)Le principe de la tableau à coussin d'air est d'affranchir des frottements entre les mobiles autoporteurs et la table grâce à l'alimentation électrique c'est-à-dire grâce augénérateur et à sa plaque conductrice. La trajectoire du centre de ce mobile est enregistrée sur papier par étincelage lorsque le circuit est fermé.
2) VOIR ENREGISTREMENT
3)VOIR ENREGISTREMENT
4) Tableau des résultats
5) Graphique représentant d=f(T) (PAPIER MILLIMÉTRÉ)
6) On peut conclure d'après le graphique que le temps T est proportionnelà la distance d puisqu'on obtient une droite passant par l'origine de coefficient directeur de la droite obtenu représente la vitesse du mobile.

CALCUL DU COEFFICIENTDIRECTEUR a
Comme la vitesse représente le coefficient directeur de la droite, qui est toujours le même, on peut conclure qu'il s'agit d'un mouvement uniforme et rectiligne puisque nousavons une droite.

Si le corps est immobile ou en mouvement rectiligne et uniforme, alors il est soumis à des forces qui se compensent. Comme dans l'étude expérimentale ontrouove que le mouvement est rectiligne et uniforme et que les forces appliquées sur le mobile se compensent, le résultat est donc bien en accord avec le principe d'inertie.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les lois de newton
  • Lois de Newton
  • Les lois de newton
  • Lois de newton
  • Les Trois Lois de Newton
  • La lois de hook & la 2e lois de newton
  • Les Lois De Newton Cours
  • Lab

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !