les marins
Selon les connaissances, il n’est pas logique de distinguer les hommes comme Aristote. Pourquoi est-ce que Aristote dit qu’il y a trois sorte d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer? Ceux qui vontsur la mer sont des gens ni vivants ni morts? Je crois , peut-être, parce que ceux qui vont sur la mer ont une vie très différente que d’autres. Etant un célèbre philosophe de l’Antiquité grèque , Aristote considère les êtres en vues différentes, donc ce qu’il dit est peut-être une fruit de pensée spéciale que Aristote essaie de mettre l’accent sur ceux qui vont sur la mer sont des gens hors desvivants et morts ! Je disserte sur cette ophinion d’Aristote dans deux parties. D’une part , ceux qui vont sur la mer ont une vie très différente que d’autres. Ils sont à la mer tandis qu’on est à la terre. Donc on peut installer ceux qui vont sur la mer dans une place particulière, ni “vivants”, ni “morts”; D’autre part , Il faut faire attention aux dangers que surmontent et surmonteront lesmarins. Ce qui veut aller sur la mer , doit regarder lui-meme ni “vivant”, ni “mort”.
Depuis la naissence, on vive sur la terre, durant la plupart de la vie. Contrairement , les marins passent la plupart de leur vie sur la mer . Les différents expériences font deux modes de la vie , de la pensée, de moeurs ,etc . Voyez cette petite blague , j’espère que vous pouvez mieux conprendre les différences!Dans un bar , deux personne bavardent , un marin et un payan. Ce payan s’appelle P ,et ce marin est M.
P: Mon ami, dit-moi ,où est-ce que ton pere meurt?
M: Sur la mer,il a rencontré un grand orage.
P: Et ton frere?
M: Sur la mer ,il a pris par un requin.
P:Oh là là , c’est très horrible, je n’irai pas sur la mer!
M: C’est ça? Okey, dit-moi , mon ami, où est-ce que ton pere meurt?
P:Surle lit.
M:Et ton frere?
P:Sur le lit.
M: Tu ne crois pas c’est très horrible? Tu ne te coucheras plus sur le lit?
Donc on peut installer ceux qui vont sur la mer dans une place particulière . Ils sont à la mer tandis qu’on est à la terre . Ce n’est pas correct de considérer ceux qui vont sur la mer avec les connaissances ordinaires , surtout celles de “vivant et mort” . Il y a beaucoup demarins qui prennent la mer pour leur foyer ,et la terre pour l’endoit de reposer. Même, certains ne veulent pas quitter le navire, par exemple , le héro du film< >et > , qui a peur de quitter son navire et passe toute sa vie sur la mer. Je crois peut-être on peut expliquer “ceux qui vont sur la mer sont des gens ni vivants ni morts “ comme ça: quand le marin quitte la mer , il devient “ni vivant”pour lui-meme , mais pour d’autres, il est “ni mort” .
La mer est très mystérieux avec des changements fréquents et des dangers. Elle est une reine, régnant sur les êtres: parfois, elle devient un bête dangereux et prend la vie cruellement , parfois, elle est une mère bienveillante , embrassant les hommes avec les douceurs. C’est pas toujours un vayage joyeux pour ceux qui vont sur la mer. Dansles souvenirs del’intervention de Capitaine CLAEYSSAN, on peut mieux voir :
“D’abord, les premiers jours, les conditions de navigantion sont bonnes et la Briantais bénéfice d’une mer belle a peu agitée...Mais la situationcommence à se gâter , les vents se renforcent, une violente tempête arrive ...ils rencontrent le Typhon.
Enfin, au bilan cette tempête aura fait une soixantaine de morts...”Ce qui veut aller sur la mer , doit regarder lui-même ni “vivant”, ni “mort”. Ni vivant , c’est à dire , il faut recevoir un fait qu’il peut-être sera mort à cause d’un orage ,d’ une lutte, ou d’manque de l’alliment , quand il va sur la mer. Ni mort , soit , il faut ne pas perdre lui-même , l’esprit d’exister et le desir de vivre , comme les morts!
Marlow dit, dans< Jeune de joseph Conrad>, il...
Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.