Les réunion par l'analyse transactionnelle

Pages: 3 (508 mots) Publié le: 30 janvier 2011
Entretien
En moyenne, le temps des managers est consacré à 80% à la COMMUNICATION, informelle et formelle, c’est-à-dire à l’échange et au traitement d’informations de toutes natures : recruter,écouter, conseiller, encourager, informer, s’informer, négocier, déléguer, évaluer, etc., tels sont les maîtres mots recouvrant une bonne part de leur activité quotidienne.

L‘ENTRETIEN, quels que soientses objectifs et sa nature, est une des situations formelles de communication dans lesquelles ils se trouvent fréquemment impliqués, situation qu’eux-mêmes doivent souvent provoquer, d’ailleurs ...ce qui n‘est pas fait pour tous les enchanter.

QU'EST-CE QU'UN "ENTRETIEN" ?
Un entretien professionnel possède certaines caractéristiques qui le distinguent d'autres situations de communication.LES DIFFÉRENTS TYPES D'ENTRETIEN
II existe différents types d'entretien, dont la nature est déterminée par l'objectif principal de la rencontre. L'objet de ce mémento s'étend à six de cesentretiens.
Entretien de recrutement : rencontrer un candidat à un poste défini, obtenir de lui uen information fiable et lui donner toute information utile, pour nous positionner respectivement.
Entretiend’acceuil : faciliter le plus possible l’intégration d’un nouvel embauché
Entretien de formation : fournir à l’interlocuteur les moyens d ‘effectuer les taches qui définissent son role, ou de s’yperfectionner. Stimuler sa motivation .
Entretien d’évaluation : faire un bilan de situation d’un collaborateur par rpport à des obejctifs. Fixer de nouveaux objectifs. Définir des myens deperfectionnement.
Entretien d’aide : aider l’interlocuteur à résoudre un probleme. L’orienter, le conseiller.
L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

SA RAISON D'ÊTRE: Rencontrer un candidat à un poste défini. Obtenir delui une information fiable et lui donner toute information utile, en vue de nous positionner respectivement.

DE QUOI S'AGIT-IL?
L'entretien de recrutement est un élément d'un processus visant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les réunion par l'analyse transactionnelle
  • L’analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle
  • L'analyse transactionnelle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !