Les réseaux

9562 mots 39 pages
Les réseaux informatiques

© Christian CALECA http://christian.caleca.free.fr/reseaux/

Les Réseaux Les réseaux informatiques
Avant propos
A l'heure où les réseaux domestiques se développent, ne serait-ce que parce que les PC ont une durée de vie courte et que c'est tout de même dommage de jeter une machine en état de marche, juste parce qu'elle a plus de trois ans, il devient intéressant de se pencher un peu plus sur le fonctionnement de cette chose, et d'en profiter pour élargir le débat aux réseaux locaux en général. L'objectif de ce site est donc double :


Étudier les dessous d'un réseau "local" (Local Area Network en anglo-saxon), en disant quelques mots à propos des réseaux d'entreprise (Wide Area Network); l'Internet n'étant finalement qu'une multitude de WAN interconnectés. En profiter pour construire, pourquoi pas, un réseau domestique, qui n'est finalement rien d'autre qu'un réseau local.



Bibliographie
• • •

A ceux qui vont arrêter ici leur lecture, parce qu'ils savent déjà tout ce qui va être dit. A ceux qui vont arrêter ici leur lecture, parce qu'ils croient déjà le savoir. A ceux qui auront lu ce chapitre et qui souhaitent en savoir plus. "Réseaux, Architectures, protocoles, applications" De Andrew Tanenbaum Chez InterEditions "Les réseaux" De Guy Pujolle Chez Eirolles

Je conseillerai vivement la lecture de deux ouvrages qui sont des références dans ce domaine:




Normalement, peu de gens survivent à la lecture de ces deux pavés, mais ce n'est pas interdit d'essayer quand même... Ceux qui ont déjà réussi cet exploit peuvent aller se reposer tout de suite, ils n'apprendront effectivement rien ici.

Page 1 sur 35

Réalisé à partir des pages du site, du 6 mars 2005 par Laurent BAYSSE

Les réseaux informatiques

© Christian CALECA http://christian.caleca.free.fr/reseaux/

Plan du chapitre
Les réseaux

en relation

  • Huis clos
    258 mots | 2 pages
  • Les identités lunatiques dans moon palace de paul auster
    7712 mots | 31 pages
  • Fiche Synthese ACORA
    265 mots | 2 pages
  • Raphael et sa représentation de l'oeuvre d'apelle
    2977 mots | 12 pages
  • Qql d'autre
    1014 mots | 5 pages
  • Synthèse etude stratégique bonduelle
    1190 mots | 5 pages
  • J ai mal a ma mere
    1887 mots | 8 pages
  • texte alain
    1378 mots | 6 pages
  • Le réseau
    272 mots | 2 pages
  • Test de document
    9084 mots | 37 pages
  • Les réseaux
    388 mots | 2 pages
  • La princesse clèves, roman actuel ?
    586 mots | 3 pages
  • Les réseaux
    404 mots | 2 pages
  • Sous réseaux
    834 mots | 4 pages
  • Les red
    4350 mots | 18 pages