Les types de lecteurs dans un ordinateurs
* Définition de la disquette. * Définition du CD. * Définition du DVD. * Définition du Flash disque. * Définition de la Carte mémoire. 3. Les différents types de Lecteurs.
Le lecteur CD ,DVD
1) Définition du Lecteur de manière générale: * C’est un Dispositif servant à lire et/ou écrire des informations sur une mémoire de masse amovible, comme une disquette ou un CD ou autre.
* C’est un périphérique permettant d'entrer des données dans un ordinateur, citant en exemple le lecteur de code barres. * Le lecteur / graveur
Un lecteur de DVD vous permet de lire les données qui se trouvent sur les CD et
DVD (jeux, logiciels, photos). Dans sa fonction graveur, en plus de lire les données, il permet de stocker des fichiers sur des CD et des DVD (musique, films, photos, sauvegardes), afin de libérer de l'espace sur votre disque dur.
Définition Media dico * Appareil de reproduction de sons enregistrés sous diverses formes.
Informatique : on parle d’un Appareil, ou un système de décodage.
2) Définition des différentes mémoires amovibles : a) Définition de la disquette : (Anglais : Floppy Disk ou disquette souple, par opposition au disque dur).
(Espagnol : disquete)
Un des premiers supports de stockage de l'informatique, après le magnétophone et les bandes perforées.
De taille variable, de 8 pouces à 2.8 sur certaines machines, elles stockent un nombre limité d'informations. La disquette a été inventée en 1970 par IBM, elle avait à l'époque un format de 8 pouces.
Les principaux formats de disquettes sont les suivants : * 8" : inventé par IBM en 1970, disparu dans le courant des années 80. * 5.25" : inventé par Shugart Electronics et Wang en 1976, popularisé avec le lancement du PC en 1981