Lettre de mécénat
Place des Tertres
35400 Saint-Malo
« Titre » « Nom » « Prénom » « Adresse » « CP » « Ville »
Saint-Malo, le
Objet : mécénat
PJ : formulaire
« Titre »
Le mécénat agit dans un intérêt général afin d’apporter un soutien. L’intérêt général peut être regroupé en cinq catégories telles que la solidarité, la culture, l’environnement, le sport et la recherche.
L’entreprise contribuera à l’activité de mécénat sous formes de financement comme des cotisations ou subventions, de nature pour la remise d’un bien immobilisé ou de marchandise en stock, de technologie en mettant à disposition le savoir-faire, ou encore de compétences des salariés particulièrement. La mobilisation des entreprises de Saint-Malo est importante car elle permettra d’aider les enfants malades de l’hôpital Saint-Charles.
C’est pourquoi, Mr Vigan souhaite créer un club d’entreprise « solidaire », afin de mettre en commun des moyens pour une action particulière. Cette solution qui est collective fait appel aussi aux petites entreprises pour mutualiser leurs fonds. Le comité des fêtes de la ville de Saint-Malo va organiser une journée uniquement destinée aux sports mécaniques avec des jeux de vieilles voitures, du karting pour les enfants, des tours en motos et en camions.
Cette journée est au profit des enfants malades de l’hôpital Saint-Charles de Saint-Malo. Chaque visiteur pourra donner un euro symbolique qui sera entièrement reversé à l’hôpital.
Etre mécène est un grand bénéfice car elle implique les salariés et leurs motivations. Mais elle met aussi en valeur l’entreprise ainsi que l’affirmation de son rôle d’acteur dans la société civile. C’est également un moyen de réflexion sur l’identité profonde de l’entreprise.
Enfin entreprendre une action de mécénat donne droit à une réduction d’impôt de 60% de la somme versée et limité à 5% du chiffre d’affaires total hors taxes.
Nous comptons sur