lhomme

Pages: 2 (434 mots) Publié le: 16 janvier 2014
Si la culture existe, c'est justement parce que l'homme doit s'adapter à la nature, à son milieu naturel. C'est donc ici la nature qui domine.
Les hommes ont évolués, les scientifiques ont pu eneffet montrer qu'il existe d'autre "espèces" du genre humain qui présentaient donc des caractéristique spécifique à l'homme tel que la bipédie. Il y a donc eu une évolution biologique de l'homme. Si noussommes comme cela aujourd'hui, c'est grâce à l'évolution du vivant, qui elle, n'a rien de culturel. J'ai fait mon introduction mais je ne sais pas vraiment comment développer mes parties.Introduction: La culture représente l'ensemble des connaissances et des pratiques humaines que l'homme acquiert au cours du temps et qui constitue un héritage se transmettant de génération en génération par uneéducation. Dans cette question on peut comprendre avec le mot "produit" que les hommes sont le résultat de leur culture. Cependant avec l'adverbe "seulement" on comprend implicitement que les hommessont aussi caractérisés par une autre notion que la culture. On peut alors se poser comme question: la culture est-elle la seule chose qui définie les caractéristiques des hommes? Afin de répondre ausujet, on verra dans un premier temps que les hommes sont le résultat de leur culture puis que la nature a tout de même une place importante dans l'existence humaine.
Oui :

La culture est propre àl'homme, elle s'est toujours transmise de génération en génération, c'est l'héritage de l'homme.
L'homme est certes doté naturellement de la capacité de parler, mais si celle si n'est jamaisexploitée, seul des sons sortirons de la bouche de l'homme, des sons qui n'ont pas de sens et que personne ne pourra comprendre. La culture a donc créer les langues afin de pouvoir communiquer entre nous, carsans communication, aucune société n'est possible. Ainsi, le langage est la base de tout progrès. Il permet le dialogue, donc l'échange d'idées.
Ce qui est aussi propre à l'homme, c'est la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lhomme
  • Lhomme
  • Lhomme est un loup pour lhomme
  • La dynastie des lhomme
  • Lhomme et la réligion
  • Droits de lhomme
  • Lhomme qui rit
  • Lhomme et la société

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !