llllllll

Pages: 5 (1006 mots) Publié le: 8 mai 2014
EXPOSE DE DEDENE EN SVT
(tro demossion pr mn pti keur, jcroa jvé pleurei)
BREF, J’VEI VS PRESENTEI MN EXPOSEI KI SINTITUL «O POTABL, STASSION DEPURASSION», bn tt d'abrd il f savuar c koi 1 stassion dépurassion, é a kwa sa ser 1 stassion dépurassion. Dnc 1 stassion dépurassion c 1 stassion qui épur l'o, sa transform l'o polué en o propr mé pa potabl, si y'oré pa 2 stassion dépurassion l'o serépolué é sela nuit ré bcp a la fone é la flor. La natur seré en dangé éoéoé, ok?ok. Bien. Bref g pa envi dparlé enféte:$
Je vais vous présenter mon exposé qui traite le sujet de l'eau potable et des stations d'épurations, d'abord on regarde le sommaire, on va traiter différents points, tout d'abord en introduction je ferais un bref résumé sur la station d'épuration, puis dans le premier pointj'expliquerais qu'est-ce qu'une station d'épuration, ensuite dans le second point je vais vous expliquer pourquoi avons-nous besoin d'une station d'épuration, puis le troisième point je vais vous montrer les différents types d'eaux usées et ce qu'elles contiennent, et ensuite en quatrième point nous allons voir le fonctionnement d'une station d'épuration, et pour conclure, on va faire uneconclusion de tout ce qu'on a vu.
Bref « INTRODUCTION » il faut savoir c'est quoi une station d'épuration et à quoi ça sert. Donc une station d'épuration c'est une station qui épure l'eau c'est-à-dire qui nettoie l'eau pollué en eau propre. (il faut savoir qu'une eau propre qui sors d'une station d'épuration n'est pas une eau potable). Si il n'y aurait pas de station d'épuration, l'eau pollué serait enmasse et cela nuirai beaucoup à la faune et la flore. Donc la nature serait en danger.
Alors « qu'est-ce qu'une station d'épuration ? » : une station d'épuration permet de traiter les eaux usées qu'elles soient d'origines industrielles (ensemble des usines qui concourt à la transformation ou à la réalisation d'un produit) ou qu'elles proviennent des activités quotidiennes de l'homme. Le but estde collecter les eaux usées, puis de les épurer par traitement, avant de pouvoir les rejeter dans le milieu naturel sans risquer de polluer notre environnement.
Alors « Pourquoi avons-nous besoin d'une station d'épuration ? » : Le milieu naturel n'est souvent pas capable de traiter toute la pollution produite à l'intérieur de nos villes (sachant que chaque individu consomme chaque jour 130litres d'eaux environ) C'est pourquoi le traitement des polluants contenus dans les eaux usées nécessite la construction de station d'épuration. En gros, les milieux naturels ne peut pas traiter toute la pollution, si l'eau pollué vient dans l'eau propre, l'eau propre sera pollué, donc les humains ont construit des stations d'épurations pour nettoyer et épurer toute l'eau pollué qui proviennent deségouts. Donc il y aura moins d'eau pollué dans les milieux naturels donc il y aura moins de danger de pollution pour notre environnement.
Alors « Quels sont les différents types d'eaux usées et que contiennent-elles ? » : Il y a trois grandes catégories d'eaux usées.
Les eaux usées domestiques : qui proviennent de nos habitations, il y a deux sortes d'eaux usées domestiques : les eaux ménagères,d'évacuation des cuisines et des salles de bains. Elles snt pollués par les détergents, les lessives, les graisses, les eaux de vaisselles etc. puis il y a les eaux qu'on appelle « vannes », ce sont des eaux usées qui proviennent des toilettes.
Les eaux usées industrielles : les eaux usées industrielles sont généralement assimilés aux eaux usées domestiques. Donc la contenance des eauxindustrielles est généralement la même que les eaux domestiques, la seule différence est que les eaux domestiques proviennent des habitations et les eaux industrielles proviennent des usines.
Les eaux usées agricoles : sont issus des élévages. Elles sont généralement pollués par les déjections d'animaux. Dans les eaux pluviales, les début de pluie sont fortement pollués du fait du lessivage des fumées...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !