management de rupture
L'entreprise cherche à péneter un sous-segment de marché, le livre videoludique.
Elle compte donc proposer un produit pack, composé de 3 parties:
-Un livre, élement principal sur lequel s'arcboute les deux autres -un CD-Rom, élement audio retraçant l'écrit -un jeu composé en fonction du livre, de son univers et inspiré des pesonnages et du scénario. Il s'agit d'un jeu de plateau avec des figurines.
Ce pack s'adresse principalement pour un public jeune, à savoir des enfants agés de 5 à 10 ans.
Le marché sur lequel est lancé le produit est le marché français. Si la commercialisation est un succès, il est envisagé de traduire les éléments du pack et de les vendre à l'internationnal .
Le marché des livres videoludique étant pour le moment restreint et en phase de croissance, l'entreprise se fixe comme objectif d'atteindre 10% de part de marché aux termes des premières années de distribution.
Première Phase : Marché national
Objectifs
Concernant les coûts, l'entreprise compte investir un budget supérieur à 5 Millions d'euros, avec en vue une rentabilité de l'exploitation égale à au moins 15%.
Elle commencera à distribuer le produit d'ici un an, se laissant une année pour préparer au mieux l'exploitation. Connaissant bien le marché du livre en général, nous tablons sur une "durée de vie" de deux ans, par rapport à sa médiatisation, ses ventes et les résultats obtenus globaux.
Il est souhaitable en termes de performances que le produit s'écoule rapidement. L‘entreprise espère avoir moins de 10% de sa marchandise qui reste plus de 6 mois dans les rayons sans achats. Par rapport à la qualité, l'entreprise se fixe un niveau élévé pour de fait, avoir moins de 1% d'échanges de produits non conformes/mauvais état ou défectueux.
Vis à vis de ses parties tiers, à savoir ses fournisseurs et ses sous-traitants, l'entreprise souhaite continuer à entretenir une relation "win-win", sans biais de sa part pour garder un