Nouvelle et roman

Pages: 4 (896 mots) Publié le: 6 juin 2012
DEAD ZONE

I la biographie

Stephen Edwin King plus connue sur le nom de Stephen King a écrit le roman Dead zone en 1979 et traduite en 1983. Il y a eu une adaptation du roman en film et enséries télévisées Il est né le 21 septembre 1945 à portland dans la Maine. Il est romancier,nouvelliste, scenariste et realisateur. Il a écrit sous différents pseudonyme comme Richard Bachman et JohnSwithen. Dans sa carrière , il a écrit plus de 50 roman d'horreur ou de fantastique, plus de 160 nouvelles et plus de 400 essais de non-fiction. Il possède une grande connaissance de littérature d'horreur.Ses œuvres principales sont : fléau en 1988, la tour sombre en 2005, la ligne vert en 1996, les yeux du dragon en 1995, Misery en 1989 et cujo en 1982. Surtout il a reçu de nombreuses récompenseslittéraire les principales sont:
- le prix British fantasy, prix du meilleur roman pour Cujo en 1982
- Prix Bram Stocker, prix du meilleur roman pour La ligne verte en 1996
- Prix Lotus,prix de meilleur roman d'horreur pour Désolation en 1997
-Mystery Writers of America, prix pour l'ensemble de sa carrière en 2007

II RESUME DU ROMAN

C'est l'histoire d'un jeuneprofesseur John Smith qui se rend dans une fête foraine accompagnée de sa petite amie Sarah. La chance lui sourire. Il a gagné plusieurs fois de suite à la roue de la fortune sans perdre une seule fois.Mais de plus en plus il gagnait, Sarah se sentait mal. Il raccompagne son amie à son appartement et il décide de rentrer en taxi. Sur la route du retour, il a d’un accident de voiture qui le plongedans un coma profond dont il ne s’éveillera que quatre ans et demi plus tard. En même temps, on voit l'ascension sociale de Greg Stillson, un homme au caractère violent, qui se lance dans la politiqueet recourt à des méthodes illégales pour arriver à ses fins.
A son réveil, John réalise qu’il a un don qui voit l’avenir ou la passé d’une personne rien qu’en la touchant ou en touchant un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La nouvelle et le roman
  • Roman et nouvelle
  • Le roman et la nouvelle
  • La fonction du roman ou de la nouvelle est t-elle de divertir?
  • Quels rapports entretiennent le roman et la nouvelle ?
  • La différence entre nouvelle et roman
  • Roman nouvelle vague
  • Le conte, la nouvelle, le roman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !