" Peut-être un professeur vivant qui met l'élève en rage est-il préférable à une machine qui le gorge d informations, mais reste froide comme un serpent".

Pages: 4 (975 mots) Publié le: 20 février 2013
Auparavant le système éducatif français a connu d'importantes évolutions à travers l'Histoire. Dans l'Ancien Régime l'enseignement a connu une démocratisation importante et est soumis à des enjeuxpolitiques, idéologiques et économiques qui contribuent à nourrir son histoire. L'enseignement catholique devient laïque entre 1881 et 1882 avec les lois de Jules Ferry. A changer
Analysons d'abord lesujet suivant: " Peut-être un professeur vivant qui met l'élève en rage est-il préférable à une machine qui le gorge d informations, mais reste froide comme un serpent".
En quoi un automatepeut-il commuter un enseignant ?
Préalablement nous nous demanderons quelle est la pertinence de l'enseignent humain, les avantages d'avoir un professeur ? Par la suite nous démontrerons quelles sontles limites de l'enseignement informatique malgré sa quantité infinie d'information? Nous expliquerons en quoi il y aurait une cohabitation éducative de la machine et du professeur?

Certes enterme traditionnel et d'efficacité il est préférable d'avoir un professeur.

En effet, le pédagogue est en mesure de répondre de façon claire et instantanée à une question. En outre cela donne unestructure éducative à tous les niveaux: la présentation de soi, social, scolaire, ponctuel, culturel, éducatif, vigilance de tous les dangers.

D'autre part nous pouvons citer le contact humaincar il permet de faciliter la compréhension de document précis issu des académies, qui sont de sources sûres. Cela favorise à l'issue de cet échange de document un enseignement de meilleure qualité.Il faut introduire de temps en temps des attitudes de détente. Par exemple: l'échange des mots, d'un regard celui-ci ayant en effet une importance capitale dans la relation pédagogique, de donner àchacun des élèves le sentiment d'exister, d'un sourire, comme une certaine complicité, le plaisir d'apprendre avec une personne que l'on connaît.

Enfin, le professeur assure l'échange de dialogue...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un être vivant peut-il être assimilé à une machine?
  • Le vivant peut-il être assimilé à une machine ?
  • Peut-on assimiler le vivant à une machine ?
  • Peut on assimiler le vivant à une machine?
  • Le vivant peut-il être considéré comme un objet technique ?
  • Les êtres vivants sont ils comme des machines ?
  • Les êtres vivants sont-ils comme des machines ?
  • L'homme peut il être comparé à une machine?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !