Présentation de la culture du bangladesh

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 7 décembre 2011
Revue de presse

CULTURE
-La langue bengalie a un riche héritage littéraire :
Les plus anciens textes retrouvés parlaient généralement de religion (textes appelés les Chandidas) ouretranscrivaient des textes d’autres langues
-La musique traditionnelle est une musique folklorique basée sur la voix et accompagnée de l’ « ektara » (instrument unicorde). Musique assez épurée, on se concentresur la voix et ce qu’elle veut transmettre.
-Concernant la religion, 89,7% des habitants sont musulmans. C’est la quatrième plus grande majorité musulmane du monde. 96 % sont sunnites, un peu plus de3 % chiites et le reste ahmadis . Il existe également une minorité d’hindous (9,2%), de bouddhistes et de chrétiens
-Un point commun important avec la culture hindouiste est la cuisine: le riz et lecurry sont essentiel dans les deux cultures.
-Autre point commun avec l’inde: le vêtement le plu commun pour les femmes est le Sari (vêtement traditionnel). C’est dans les grandes villes que l’ontvoit plus de femmes avec des vêtements occidentaux. Les hommes sont plus libre de porter des vêtements occidentaux.
-----------
-Il existe 11 fêtes nationales. Aïd el-Fitr (elle marque la fin du jeunedu ramadan) et Aïd el-Kebir (c’est la fin du Haji, fin du pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque en Arabie saoudite) sont les fêtes islamiques les plus importantes.

-Le cricket et lefootball des sport qui ont un énorme succès au bangladesh
-Radio: augmentation des fréquences, de pluus en plus nombreuses
impact sur l’économie qui se développe, c’est une preuve que l’éco se dév-Le Bangladesh dispose de nombreux journaux, bien que seulement 15% de la population les lise:
* 200 journaux quotidiens
* 1800 périodiques
* impacte pas trop l’économie

-industriedu cinéma : 80 films sont produits au Bangladesh chaque année. Ces films sont très clairement influencé par Boolywood.

---------
DRAPEAU DU BANGLADESH
* Il est vert frappé d'un disque rouge...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Présentation des thèmes
  • Le bangladesh
  • bangladesh
  • bangladesh
  • Le bangladesh
  • Les cyniques comme critique de la culture/présentation du cynisme
  • Présentation a mort l'arbitre culture général
  • La pauvreté au bangladesh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !