qu'est ce que la verité

771 mots 4 pages
Philosophie

Tous ces textes nous parlent de la vérité et du mensonge mais quelle est la différence entre : ne pas dire la vérité et le mensonge et pourquoi il y a-t-il des bonnes raisons de faire l’un ou l’autre ? Dans une première partie on verra la différence entre le mensonge et la vérité et dans une deuxième partie on parlera des bonnes raisons de dire la vérité ou les mensonges.

On ne peut pas définir simplement la vérité car la vérité est différente pour chaque être humain car tout le monde a des critères différents de la vérité, mais la définition la plus basique de la vérité est de croire que ce que l’on voit, ne pas dire la vérité est quelque chose que l’on n’a pas vu on ne peut pas dire il fera beau demain car on n’a pas vue le temps de demain. Cela ne veut pas dire que l’ont ment car mentir et de dire quelque chose qui et le contraire de la vérité car il y a une différence entre ce que l’on voit et ce que l’on croit car on peut crois des choses fausses du a un manque de conviction alors que l’on croit tout ce que l’on voit. Dire une erreur n’est pas toute fois un mensonge tant que l’on ne c’est pas que ce que l’on dit est faut, on ment quand on dit volontairement une contre vérité souvent dans le bute de ne pas faire mal a l’autre. Tant que l’on n’a pas la conscience de dire quelque chose de faux on ne ment pas mais il n’est pas irréprochable car il a cru lui-même un truc faut qu’il na pas vu car il croit ce qu’il ne faut pas croire car il la pas vue par lui-même. Toutes théorie pas vue et une théorie fausse car la vérité et ce que l’on voit et pas ce que l’on croit du à la croyance.

Il y a de bonne raison de mentir pour ne pas faire mal au gens pour pas les blesser, mais il ne faut pas ce mentir a sois même se cacher notre propre vérité ; la vérité est quelque chose qui nous appartiens. Chacun a sa propre vérité car la vérité dépend de notre point de vue, la vérité et pas quelque chose d’égale tout est vrai mes et faut en même temps. Cela

en relation

  • meet the boutins
    439 mots | 2 pages
  • Todos somos uno traduction
    267 mots | 2 pages
  • sujet invention sincérité
    666 mots | 3 pages
  • Rapport Islande
    1678 mots | 7 pages
  • La culture expliquée à ma fille clement j
    632 mots | 3 pages
  • Analyse sur le chevreuil et le chevreuil
    776 mots | 4 pages
  • Inferno
    136466 mots | 546 pages
  • Assomoir
    415 mots | 2 pages
  • Récit de théramnèné
    621 mots | 3 pages
  • frida khalo
    967 mots | 4 pages
  • Cmmentaire d'arrêt, 1ère civ 13 février 2001
    2317 mots | 10 pages
  • Le survenant
    469 mots | 2 pages
  • Lois fondamentales
    501 mots | 3 pages
  • En quoi la découverte du prospect ou du client est-elle importante pour le suivi de la relation commerciale?
    2030 mots | 9 pages
  • Le théâtre engagé
    661 mots | 3 pages