Qu’est ce qui différencie la connaissance de l’homme aux formes qui la préfigurent chez l’animal ?
La spécialité de la connaissance humaine par rapport aux formes qui la préfigurent chez l’animal.
Qu’est ce qui différencie la connaissance de l’homme aux formes qui la préfigurent chez l’animal ?
Dans ce texte Aristote s’attache à nous démontrer l’évolution de la connaissance de l’homme, qui chez l’animal est dicter par la nature.
Nous verrons dans un premier temps, comment la nature oblige l’animal a s’instruire.
Ensuite nous verrons dans un second temps, que l’homme lui-même éprouve l’obligation de s’instruire.
Le différent changement de la nature oblige l’animal à s’instruire.
L’animal exerce un quotidien identique chaque jours, chaque semaine et chaque année et peut le reste pendant des milliers d’année, avec exactitude. La nature si varier soit elle emmené avec cela diffèrent mode évolutif qui force l’animal à s’adapter, pour pouvoir garder et poursuive son quotidien celui-ci doit s’instruire de la nature à mesures que la nécessité les presses. Mais cette instruction n’est que momentané car la nature change et à chaque fois l’animal s’adapte et reçoit une nouvelle instruction, en effet est apprivoise par la nature, afin que l’animal se maintien et arrive à perfection ce qui lui est nécessaire, pour pouvoir subsisté et dépérir en temps ou la nature l’avait règlementé.
Contrairement a l’animal qui est obligé de s’instruire à cause de la variation de la nature, l’homme quant à lui éprouve par soif de connaissance le besoin de s’instruire, la nature ne guide pas l’homme, comme elle le fait chez l’animal, l’homme lui, enrichi ses connaissances, sa réflexion et trouve des moyens pour passer outre des variations de la nature.
Au premier Age l’homme ignore tous de la vie, tous se qui le préoccupe c manger, boire, dormir et s’amuser, presque similaire au quotidien d’un animal. Mais a un certain stade l’homme éprouve le besoin la vie d’une autre façon, il éprouve le besoin