Rapport de stage en milieu professionelle

Pages: 6 (1299 mots) Publié le: 6 mai 2013
1ère Partie : résumer des activités
Résumer de la première semaine



Dès le premier jour de stage je suis allé sur le chantier d’une construction d’une maison sur Buvignies près de Bavay à environ 30 kms de l’entreprise où la construction d’une maison de type BBC (bâtiment basse consommation) en ossature bois. La façade est orientée Sud-Est.
Sur le chantier la charpente était presque finitquelque finitions restez encore à faire. J’ai donc commencé par faire les chevrons de débord avec des entretoises. Le toit fait 110m² avec une pente a 40°, la panne faîtière est située a 8.36m du sol. La charpente étant fini le début de la pose de la toile sous toiture a pût être commencé. Tristan et moi avions coupé dans des madriers des liens de faîtage vissés dans le poinçon jusqu’à la pannefaîtière avec deux coupes à 45° opposé l’un à l’autre. Je suis retourné en atelier pour la fabrication du pignon de façade en bastaings (45x120) avec les arrêtes chanfreinées après assemblage on pose du Durelis qui sera cloués au cloueur à air comprimés. J’ai posé des sabots sur la ferme pour accueillir les bastaings pour fabriquer le plafond du premier étages. Aidez du cloueur a air comprimésj’ai posez tout les 55cm un sabot. Le pignon de façade étant fabriquer on a pût le poser a l’aide de l’élévateur déjà présent sur le chantier pour pouvoir le positionné facilement dans son emplacement atribués. Une panne recevant la charpente a était décaler pour pouvoir recevoir les chevrons du pignons de façade. Celles-ci était placé en échantignole ( panne déversée) et nous l’avons décalé etredressé en délardement (panne aplomb) nous avons ensuite poser les chevrons. Puis et venu ensuite la pose de la sous toiture de marque « Monier » que l’on vient cloués sur tout les chevrons de gauche à droite sur toute la longueur du toit sur les deux pans présent sur la maison. Vient ensuite le lattage et le contre-lattage. Ils sont poser toujours pareil mais avec des hauteurs différentes suivant lacouverture désirés par le client. Sur chaque chevrons ont pose une latte étendu sur toute la longueur, que l’on vient clouer ensuite au cloueur a gaz. De mêmes façons sont posées les contre-lattes. Mais d’abord on mesure par rapport à la latte de base posé tout en bas et on mesure avec un grand mètre toujours en partant de la même latte. On prend le cordeau traceur de part en part du toit et on tirepour tracer chaque latte pour placer correctement les liteaux. Ceci étant fait on peut commencer a placer les voliges sur les extrémités des chevrons qui seront cloués également et un planche bandeau en PVC blanc peut être ainsi visées celle-ci recevras les gouttières par la suite.
La semaine suivante les fenêtres de toit ont pût être posé. Ce sont des fenêtres de toit de marque Velux de couleurSapin poncé et vernis. La préparation peut donc commencer tout d’abord on déballe le Velux doucement de manière à ce qu’il ne tombe pas. Le carreau doit être enlevé de manière à ne garder que le cadre. On peut ensuite prendre les vis qui sont fournis ainsi que les équerres que l’on vient visées dans chaque coin de la fenêtre. Le velux et prêt à être poser mais pour le poser il y a le kitd’étanchéité a préinstaller avant. Ils sont tous numéroté pour pouvoir les posés correctement dans l’ordre sur le toit. Vient la vérification du niveau voir s’il n’y a pas d’erreur. Pour mettre complètement la maison hors d’eau j’ai posé des chevrons sur les côtés de la pointe pour rattraper la pente du toit. Le Durelis est poser sur la partis extérieur et ensuite et agrafées des morceaux de bitume pourl’étanchéité a l’air, manque plus que les deux grands pignons sur les côtés de la maison a gauche et a droite. Etendu sur la longueur au sol après avoir mesurer grossièrement sur le mur. Il est monté à l’échelle étant donné que avec l’élévateur ne passant pas entre les deux a cause du garage. On commence par l’agrafer a l’aide de l’agrafeuse pneumatique régler sur 4bars de puissance pour éviter...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport professionel de stage
  • Rapport de stage en milieu informatique
  • Rapport de stage dans le milieu informatique
  • Rapport de stage en milieu d cceuil
  • Rapport de stage en milieu universitaire
  • Comment rediger son rapport de stage découverte du milieu professionnel
  • RAPPORT DE STAGE L3 STRAT2GIES DE COPING en MILIEU PROFESSIONNEL
  • Séquence d observation en milieu professionel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !