Red bull
Red Bull possède deux écuries de Formule 1 : Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, une de Nascar : la Team Red Bull, mais aussi cinq clubs de football : Red Bull Salzburg, Red Bull New York, Red Bull Leipzig, Red Bull Brasil et Red Bull Ghana, une équipe de hockey sur glace : l'EC Red Bull Salzbourg, et une équipe de moto : Red Bull KTM.
Lors de ses nombreux voyages, un entrepreneur autrichien, Dietrich Mateschitz, découvre le Krating Daeng, une boisson tonique thaïlandaise. Il se rend rapidement compte que la boisson l'aide à supporter le décalage horaire et que de nombreux chauffeurs de camions et de taxi en consomment pour rester éveillés. La boisson thaï Krating Daeng contient de la taurine et de la caféine, il décide de la commercialiser en dehors de l'Asie.
Le Krating Daeng est produit par la société thaïlandaise TC Pharmaceuticals. Mateschitz négociera avec le propriétaire de la compagnie thaïlandaise, la création de Red Bull GmbH, dont le siège se situera en Autriche, mais dont 51 % des capitaux resteront thaïlandais. Red Bull sera une version gazeuse et moins sucrée que le Krating Daeng thaïlandais.
Red Bull est lancée en 1987 d'abord sur le marché autrichien dans des canettes de 25 cL bleue et argent supportée par une publicité composée de dessins animés minimalistes, ponctués par le célèbre slogan « Red Bull donne des aiiiles » (Red Bull gives you wings), et un parrainage massif des sports extrêmes (base jump, grimpe, VTT, freeride, kite surf, sports mécaniques, etc.).
La boisson est alors