Religion elfes noirs

Pages: 2 (265 mots) Publié le: 9 février 2011
Les pratiques religieuses des drows restent une source de nombreux mystères, légendes et renseignements erronés sur plusieurs monde. Nous ne détaillerons ici que lescultes drows des Profondeurs.  Le secret, la longue histoire et le perpétuel changement de la religion drow rendent cette vue d'ensemble forcément incomplète.

La majeurepartie des drows vénère Lolth, la cruelle et capricieuse Reine Araignée.  Certains drows l'appellent "Lloth", entre autres ceux qui habitent les cités de Menzoberranzan etd'Uluitur.  Dans les temps anciens, Lolth était connue sous le nom d'Araushnee, pour les drows qui habitaient les cités aujourd'hui disparue de Clortyth'na'tsheen etd'Obbolor ("La Demeure des Araignées").

Généralement, les drows qui vénèrent Lolth ne parlent pas des drows dont il est reconnu qu'ils ne la vénèrent pas. Les autresconfessions célébrées par les drows comprennnet les adorateurs d'Eilistraee "Déesse du Chant"; Ghaunadaur "Dieu élémental Aîné" et Vhaeraun "Dieu du Vol".

Des drows quidemeurent à la surface sont réputés pour vénérés des divinités elfes (de la surface) et même humaines, mais en majorité, ils vénèrent la Déesse du Chant.

Certains drows ontrecherché d'autres divinités pour les guider et les conduire. Certains drows qui habitent à la surface des terres du Sud sont connus pour vénérer les divinités "humaines"Shar ou Talos.

Nous allons détailler maintenant les 4 grandes divinités vénérés par les Elfes Noirs :

Lolth "Déesse du Chaos" - Reine des Araignées - Déesse mineureEilistraee "Déesse du Chant" - La Vierge Noire - Déesse mineure
Ghaunadaur "Dieu Elémental Aîné" - l'Oeil Ancien - Dieu mineur
Vhaéraun "Dieu du Vol" - Dieu majeur
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les elfes
  • Les noirs
  • Les noirs
  • Le droit des noirs
  • la traite des noirs
  • Les inventions des noirs
  • Que serait le monde sans les noirs
  • Les berruriers noirs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !