rien

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hihggggggggggg hgggggggggggggggggggg hgggggggggggggggggggjjjjjjjjghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hgggggggggggghggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg hgggggggggggggggggggggggggggggggggggddddddddddddddddddddddd dhyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy dhyyyyyyyyyyyyyyy dhyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy L'apparence est désignée comme l'aspect extérieur d'une chose, la façon dont cette chose se manifeste à nous, ce qui se présente immédiatement auxsens ou à l’esprit, en opposition aux aspects de la réalité qui échappent à cette perception immédiate. La distinction entre apparence et réalité suppose que l'homme soit parvenu à la science et aitdéterminé le statut de ce qui appartient aux impressions : il y a ce que l'on perçoit et ce qui est. On parle ici de l'aspect extérieur des choses telles qu'on les voit, et pas forcément tellesqu'elles sont. Les mirages, l'expression d'un visage, la proximité du soleil par rapport à nous, le bâton partiellement immergé qui nous apparaît cassé en deux sont autant de manifestations de l'apparence.Le terme d’apparence désigne à la fois le fait d'apparaître et ce qui apparaît. C'est donc de ce double sens que provient le dualisme entre l'essence et l'apparence, soit le double problème du modede donation de l'essence et de la réceptivité de l'apparence. En effet, l'apparence désigne à la fois le fait de se montrer, de se rendre présent, soit l'acte par lequel l'essence se manifeste, maisde manière floue, juste assez pour entrevoir le concept, et, en même temps, l'impression produite sur un autre, ou encore l'effet, la manière dont est reçue ladite apparence. Dans les deux cas,l'apparence désigne une relation, un mouvement qui médiatise l'accès à l'essence. C'est ce statut de médiation qui fait question et qui explique que l'on puisse affirmer à la fois que l'apparence trahit-elle serait donc en ce sens toujours trompeuse- et révèle aussi l'essence –elle serait donc essentielle. Il faut alors distinguer l'erreur de l'illusion. C’est pourquoi,

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