Système management qualité

13863 mots 56 pages
Sommaire

Introduction

Chapitre 1 : Secteur textile-habillement Marocain

Section 1 : Le secteur du textile-habillement au Maroc: levier de l’économie nationale

Section 2 : L’importance du secteur du textile-habillement dans l’économie marocaine et son positionnement international

Section3 : Les principales caractéristiques du secteur TH

Chapitre 2 : Management de la qualité

Section 1 : Définition et caractéristiques de la qualité

Section2 : présentation du management de la qualité

Chapitre 3 : Le management qualité de la société Cofassel

Section 1 : Présentation générale du cadre d’étude

Section2 : Le SMQ au sein de la société Cofassel

Conclusion

Références Bibliographiques

Références Webographiques

Annexes

Tables des matières

Introduction

La mondialisation des marchés et de la globalisation financière font que les entreprises sont, de plus en plus, ouvertes à une concurrence mondiale où les facteurs contribuant à la compétitivité tels que la qualité, les prix concurrentiels et la livraison dans les délais sont amenés à jouer un rôle primordial.

A mesure que s'améliore la qualité de la vie, la demande de produits et de services de meilleure qualité augmente également. Partout dans le monde, les clients exigent que le produit ou le service pour lequel ils ont payé corresponde à leurs spécifications, réponde à leurs attentes ; et qu'il fonctionne comme prévu. La qualité est alors vue comme la capacité de répondre aux attentes du consommateur à un coût et à un prix, tous les deux, « acceptables » l'un par l'entreprise, l'autre par le client.

Il n'est possible aujourd'hui d'atteindre le niveau de qualité requis dans un produit qu'en utilisant un système de management de la qualité digne de ce nom.

Plusieurs entreprises, de par le monde, l'ont compris et intègrent dans leurs stratégies ce management de la qualité considéré par Stora et Montaigne comme

« L'implication de toutes les

en relation

  • Dossier acrc bts muc
    1198 mots | 5 pages
  • dossier presse maison du nord
    2864 mots | 12 pages
  • Fiche métier trader
    375 mots | 2 pages
  • fiche téléphonique immobilier
    272 mots | 2 pages
  • darty multicanal
    516 mots | 3 pages
  • Chapitre 9 mercatique
    767 mots | 4 pages
  • Fiche ACRC Monoprix satisfaction client noté 15/20
    690 mots | 3 pages
  • Pduc casino
    686 mots | 3 pages
  • Quelques chiffres sur les cosmétiques pour homme
    1573 mots | 7 pages
  • Mercatique : le produit
    1198 mots | 5 pages
  • Sephora
    541 mots | 3 pages
  • ACRC
    934 mots | 4 pages
  • Marché du jouet
    424 mots | 2 pages
  • bonne maman
    1106 mots | 5 pages
  • Neo taylorisme
    1008 mots | 5 pages