Thatre

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 4 janvier 2015
1) Comment peut-on définir cette expression ?

Le titre de cette pièce de Marivaux, est bien plus qu’un simple titre donné parl’auteur a sa pièce. Ce titre donne dans un premier temps envie aulecteur d’en savoir plus sur cette pièce, de comprendre pourquoi ce titre. En effet, les confidences sont normalement des diresvrais et qui viennent du cœur prouvant une réelle complicité et confianceentre deux personnes. Ainsi pourquoi des confidences seraient-elles fausses ? Ensuite, cette expression laisse imaginer au lecteurles différents thèmes de la pièce, le secret, le mensonge, lamanipulation… Ces thèmes accentuent l’envie du spectateur de découvrir ce qui se cache derrière ces mots car ils mettent le en haleine.Ainsi grâce, à un titre ingénieusement trouvé, et fondé sur unecontradiction l’auteur donne au lecteur une envie forte de découvrir les différentes manipulations de cette pièce.

2) Combien entrouve-t-on dans la pièce et qui se livre à ces fausses confidences et auxdépens de qui ?

Comme l’indique le titre de la pièce, l’intrigue est rythmée par l’enchaînement des fausses confidences despersonnages. Ces fausses confidences, au nombre de neuf dans cette pièce,permettent en effet, chaque « menteurs » d’arriver à son objectif.

1) Comment peut-on définir cette expression ?

Le titre de cette pièce de Marivaux, est bien plus qu’un simple titre donnéparl’auteur a sa pièce. Ce titre donne dans un premier temps envie au lecteur d’en savoir plus sur cette pièce, de comprendre pourquoi ce titre. En effet, les confidences sont normalement des diresvrais et quiviennent du cœur prouvant une réelle complicité et confiance entre deux personnes. Ainsi pourquoi des confidences seraient-elles fausses ? Ensuite, cette expression laisse imaginer au lecteurlesdifférents thèmes de la pièce, le secret, le mensonge, la manipulation… Ces thèmes accentuent l’envie du spectateur de découvrir ce qui se cache derrière ces mots car ils mettent le en haleine.Ainsi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Thatre
  • thatre
  • Navio thatre
  • Le thatre lieu de l'imagination la plus folle
  • Le thatre lieu de l'imagination la plus folle
  • Disserte sur les différences/ressemblances dans le thâtre et le roman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !