L'évolution des moeur rapproche-t-elle les mères et les filles ou les éloigne-t-elle ?

Pages: 3 (501 mots) Publié le: 18 novembre 2010
Ecriture personnelle : l’évolution des mœurs rapproche-t-elle les mères et les filles ou les éloigne-t-elle ?

La société dans laquelle nous vivons évolue, et par conséquent les relations entre lesmères et les filles également. Notre mode de vie et différent de celui de nos aînés et le mode d’éducation diffère. Mais cette évolution des mœurs rapproche-t-elle ou éloigne-t-elle ? Nous verronsdans un premier que cette évolution à tendance à affecter le rapport entre mères et filles, et dans un second temps nous montrerons que la nouvelle société favorise le lien entre elles.

Notre sociétéactuelle attribut beaucoup plus de libertés aux adolescents qu’auparavant. Les jeunes sont plus libres de leur sorties et de leur fréquentations. Ainsi ils passent moins de temps au sein du foyerfamilial et en compagnie de leurs parents. Les filles partagent des moments de complicité avec leurs amis au détriment des mères. De même que pour l’amitié, les relations amoureuses se faisant de plus enplus précoce, les filles passent le plus clair de leur temps avec leur petit ami plutôt que chez elle. Autre facteur à prendre en compte : les études. Souvent les jeunes sont amenés à faire leursétudes dans une autre ville que celle de leurs parents. De plus, les sujets autrefois synonymes de rapprochement entre une mère et sa fille tel que le mariage ou la fondation d’une famille se fontbeaucoup plus tard du fait du rallongement des études. L’on peut donc dire que les mères sont moins présentes dans la vie des jeunes filles de cette nouvelle génération.

Toutefois l’évolution desmentalités et de l’ouverture d’esprit des parents et surtout des mères a tendance à renforcer les liens qu’elles entretiennent avec leurs filles. En effet, les mères d’aujourd’hui sont plus modernes et ontappris à vivre avec leur temps. De nos jours il est difficile de distinguer l’âge d’une femme car les modes vestimentaires et les techniques de beauté de ces deux générations sont très semblables...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sujet : l’évolution des mœurs rapproche-t-elle les mères et les filles ou les éloigne-t-elle ?
  • L’évolution des mœurs rapproche-t-elle les mères et les filles ou les éloigne-t-elle ?
  • L'évolution des moeurs rapproche t-elle les meres et les filles ou les éloignent
  • L' évolution des moeurs rapproche-t-elle les mères et les filles ou les éloignent-elles?
  • Le roman nous rapproche ou nous éloigne-t-il de la réalité ?
  • Relations mères et filles
  • Relation meres filles
  • Les relations méres et filles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !