L'hépatite B

Pages: 3 (682 mots) Publié le: 13 septembre 2014
Qu'est-ce que l'hépatite B ?
L'hépatite B est une maladie du foie causée par le virus de l'hépatite B. Elle peut être prévenue par un vaccin. L’hépatite B est environ 100 fois plus contagieux que leVIH.
Quand ça fait 6 mois que quelqu’un à l'infection, environ 90 % des adultes élimineront le virus toute seule et fabriqueront des anticorps qui vont les protéger à vie. Mais, les 10 % restantsne peuvent pas éliminer.
On estime que de 0,7 à 0,9 % de la population canadienne est infectée de façon chronique par le VHB. Environ 5 % de la population canadienne a contracté l'hépatite B à unmoment ou un autre de sa vie. En 2008, le taux d'hépatite B aiguë rapporté était de 0,74 cas par 100 000 habitants vivant au Canada.
De quelle façon se transmet l'hépatite B ?
Le virus de l'hépatite Best présent dans le sang et les liquides organiques (sperme, sécrétions vaginales et salive) d'une personne infectée. Le virus se transmet le plus souvent par les moyens suivants : rapports sexuelsavec une personne infectée; partage d'aiguilles contaminées et d'autres articles associés à l'utilisation de drogues, partage d'articles de soins personnels tels que rasoir, ciseaux, coupe-ongles ou unebrosse à dents avec une personne infectée; transmission d'une mère infectée à son enfant pendant l'accouchement
L'hépatite B n'est PAS transmise lorsqu'on :
tousse ou éternue;
touche ou serrela main d'une personne infectée;
s'assoie sur un siège de toilette;
étreint ou embrasse quelqu'un (sans échange de salive);
a tout autre contact ordinaire;
La momification des Égyptiens était unrituel funéraire très intéressant. Les Égyptiens pratiquaient la momification, car ils croyaient dans la vie et la mort et avaient un très grand respect pour les morts. À mon avis, il y a encoreaujourd’hui une très grande importance accordée aux morts, car notre société démontre encore beaucoup de respect pour les morts. Deux aspects de la pratique funéraire des Égyptiens sont particulièrement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • B d' s
  • B C
  • B
  • B
  • b
  • B
  • B
  • b

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !