L.a electre girosou

Pages: 4 (758 mots) Publié le: 27 août 2013
On étudie l'extrait de l'acte 2, scène 8 de Electre de Giroudou parue en 1937. L'auteur a d'abord écrit des romans et de nouvelles mais c'est dans le théatre qu'il va vraiment étre connu. Il estdiplomate donc connait ce qui se passe durant cette période agitée de l'histoire et met un trace de cela dans Electre. A la différence des textes anciens Electre ne sait pas comment est mort son père etla liaison entre sa mère et Egyste la rend soupconneuse. Dans les scènes précedant notre extrait, Electre retrouve son frére et le "recrée", son mariage avec le jardinier a été intéronpu. Agathe c'est"déclarer" et cela a permis Electre de cécouvrir qui est l'amant de sa mére et de comprendre pourquoi son pére a été assasiner. A présent je vais lire le texte.

Discourt endiabléentre électre et Egysthe, Egyste n'est plus un usurpateur mais il est maintenant un roi sur de lui. Electre domine le dialogue avec plusieurrs longue tirade mais c'est le discourt de Egysthe surstructure les réponse d'Electre. La premiére tirade Electre parle des dieux et de leur justice. Dans la seconde elle parle de la justice et de l'injustice. Dans la troisiéme grande tirades d'Electre elledit que tout le peuple d'argos est complice du crime de son pére. Le registre du discourt est argumentatif Egyste essaye de fair ouvrir les yeux a Electre qui est encrée dans ces conviction. on peutse demander en quoi la justice d'Electre est plus importante que son peuple est que ca cité. Pour répondre a cette question l'on vera la vision personnel d'Electre sur la justice et dans un secondtemps comment Egysthe essayera de sauver sa ville.

Nous allons donc voir la version qu'a Electre sur la justice. Elle est farouchement contre le sens de la justice divine ligne2703 "on ne s'en remet pas aux dieux du soin de la justice", ligne 2704 "un beau gazon sur un champ de bataille, voila pour eux la justice", ligne 2706 " je ne l'accepte pas". Pour elle la justice...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Electre
  • ELECTRE
  • Electre
  • Electre
  • ELECTRE
  • Electre
  • electre
  • Electre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !