Hérodias

par

Saint Jean-Baptiste

Saint Jean-Baptiste / Jean le Baptiste / Iaokanann est un personnage de la tradition chrétienne et musulmane connu respectivement sous les noms de saint Jean-Baptiste et sous celui de Yahya. Il est le prédicateur (personne qui diffuse la parole divine) en Judée, au temps de Jésus. Il est considéré comme l’annonciateur du messie Jésus.

Tout au long du conte, il distribue la parole divine et fait part de sa foi au maximum de personnes, leur annonçant le salut prochain, ainsi que les miracles réalisés par Jésus, ce à quoi peu de gens croient : « Vous ne savez donc pas que c'est le Messie ! Tous les prêtres se regardèrent ; et Vitellius demanda l'explication du mot. Son interprète fut une minute avant de répondre. Ils appelaient ainsi un libérateur qui leur apporterait la jouissance de tous les biens et la domination de tous les peuples. »

Jean le Baptiste est le chef du groupe Baptiste, groupe attaché au rite de purification du baptême, symbolisant la purification du cœur et le pardon. Saint Jean-Baptiste est très attaché aux textes originels, tels que les Évangiles.

Saint Jean-Baptiste, enfermé dans son cachot par Antipas, demande de l’aide à son ami Phanuel pour qu’il aille raisonner le tétrarque et qu’il le libère.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Saint Jean-Baptiste >