Le mec de la tombe d’à côté

par

Des opposés qui s’attirent

Katarina Mazetti alterne entre les points de vue de Désirée et de Benny. Elle partage avec le lecteur les pensées, les inquiétudes et les raisonnements différents de ses deux personnages lorsqu’ils sont confrontés à des situations nouvelles.

Ces personnages qui correspondent parfaitement à la description des stèles voisines des défunts auxquels ils rendent visite manifestent l’un pour l’autre de la simple curiosité jusqu’au jour où ils partagent un sourire.

Désirée Wallin est une femme dont l’existence se résume à son travail à la bibliothèque, son défunt mari pour lequel elle n’avait plus depuis longtemps éprouvé de passion et son humeur mélancolique. Elle s’efforce de ne pas se faire remarquer et se rend régulièrement au cimetière pour visiter la tombe de son mari.

« Et cette pierre tombale qu’elle ne quitte pas des yeux ! C’est quoi cette pierre ? On dirait un truc que le géomètre a balancé là pour marquer la limite du terrain ! »

Benny Söderström quant à lui est un habitant de la campagne. Il a hérité à la mort de ses parents d’une exploitation agricole et des dettes qu

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Des opposés qui s’attirent >